UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-09-15 | Page d'accueil | 2014-09-18 »

16/09/2014

Le TFC frappe un grand coup contre l'OM

http://www.footpy.fr/D2-feminine-Le-TFC-frappe-un-grand-c...

de nos amis footpy

Les TOULOUSAINES donnent le ton

La première journée de Division 2 était marquée dans le groupe C par une grosse affiche entre le Toulouse FC et le promu OM. Un duel qui a attiré un nombreux public. Les Violettes, plus expérimentées, ont fait la différence.

La première tentative est pour Marie-Pierre Castera qui tente un lob sans succès (12e). La capitaine marseillaise Léa Rubio place ensuite une bonne frappe qui passe à gauche du but de Solène Chauvet (17e). Les Violettes prennent les devants lorsque lancée dans la profondeur, Audrey Monicolle, des 18 m, ajuste une frappe lobée qu’Amandine Thiroux touche mais ne peut empêcher de finir au fond de ses filets (22’, 1-0).
La réaction est aussi immédiate que surprenante pour Solène Chauvet. A peine cinquante secondes plus tard, Marseille égalise de fort belle manière sur une frappe du milieu du terrain de Léa Rubio qui se loge sous la barre transversale (23’, 1-1). Mais Marie-Pierre Castera redonne l’avantage aux Toulousaines sur une belle frappe enroulée hors de portée d’Amandine Thiroux (27’, 2-1).
Avant la pause , un coup franc de Morgane Ritter arrive sur Marine Garcia, surprise par la sortie ratée de la gardienne marseillaise, qui manque sa tête alors le but était vide devant elle, derrière Emilie Gonssollin tape à côté (39e).

Sidonie Demarle fait le break

Marseille reprend le jeu en main en début de seconde période et Léa Rubio est tout près de l’égalisation sur une frappe des 20m que Solène Chauvet capte en deux temps avec l’aide de sa transversale (53e).
Les Toulousaines se retrouvent et une bonne frappe de Sidonie Demarle fuit le cadre (71e). Un bon centre au cordeau d’Audrey Monicolle arrive à Marine Garcia qui ne réussit pas à pousser la balle au fond des filets, toute seule au second poteau (73e).
L'OM peut encore revenir avec une frappe écrasée de Cathy Abou Deraa bien captée par Solène Chauvet (80e) ou encore sur un centre de Léa Rubio repris du bout du pied par Tess Laplacette, passée aux avants postes, et il faut un bel arrêt reflexe du pied de Solène Chauvet (83e).
Mais les filles de Sylvain Blaise vont confirmer leur victoire à cinq minutes de la fin sur un bon centre de la gauche de Julie Cazanave Hourquet repris plein axe du plat du pied par Sidonie Demarle (85’, 3-1).

Christophe Ringaud       footofeminin