UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résumé du match | Page d'accueil | PHOTOS »

05/09/2006

Vu par la presse

AVEC UN GROUPE EN PLEINE RESTRUCTURATION.

Le TFC arrache un nul méritoire à Montpellier

 

Elles l'avaient dit, elles l'ont fait. Les Violettes ont ramené deux points de l'Hérault au terme d'une partie où la solidarité et l'abnégation (des vertus qui feront sûrement la différence dans un exercice périlleux) ont été les mots d'ordre de l'entraîneur, Nicole Abar.

« On savait que ça allait être rude, Montpellier est plus fort et pas seulement sur le papier. J'ai instauré une tactique basée sur un schéma défensif outrancier. Et ça a payé. Mais je tiens à souligner que sans le cœur, l'énergie et la solidarité que les joueuses ont déployés, ce résultat, probant pour un début d'exercice, n'aurait pas été obtenu… »

Apparemment moins bien armé que l'an passé, le TFC a donc débuté avec deux points obtenus hors de ses bases, ce qui ne fut pas le cas l'an passé où il s'était incliné 2-1, contre toute attente, au PSG. Pour autant, aussi méritoire que puisse être l'issue du déplacement à Montpellier, Nicole Abar n'est pas du genre à s'enflammer.

« Dimanche, nous recevons Hénin qui vient de signer son retour dans l'élite en s'offrant le Centre de formation de Clairefontaine 1-0. Il n'y a donc pas de petites équipes. Il faut s'employer à rester humble… et ambitieux. »

Recueilli par Krim Khetah

La dépêche du midi du 5/9

FACE AUX VICES CHAMPIONNES TOULOUSE SE RASSURE

Après une intersaison agitée, Nicole Abar respire. Bien que dominée, sa formation a réussi le nul hier sur le terrain de Montpellier (0-0), pour l’ouverture du championnat de D1. « Avant la rencontre, j’avais dit à mes joueuses qu’on devait faire naître une équipe, explique l’entraîneur du TFC. Ce n’est pas trop mal réussi. Par rapport à la saison passée, nous avions tout de même six titulaires en moins ! » Notammentles défenseurs centrales Sabrina Viguier
(internationale A) et Laura Agard, qui évoluaient hier dans le camp des Montpelliéraines, championnes de France 2004 et 2005, vice-championnes 2006. Pour les remplacer, Nicole Abar a intronisé un duo inédit – Soraya Belkadi et Gaëlle Maugeais – composé de deux milieux de terrain reconverties, devant la jeune gardienne Véronique Pons, seule recrue alignée hier. «Ce nul est une belle récompense pour les joueuses qui ont eu confiance dans le projet du TFC, relève Nicole Abar. Le groupe, c’est plus
puissant que tout ! »

N. S. 

20Minutes.fr | 04.09.06

Les commentaires sont fermés.