UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du 20/1 et 21/1 | Page d'accueil | Une bonne reprise »

23/01/2007

"Savoir si on est en forme"

medium_350797_1.jpgRégulièrement titulaire avec son club de Toulouse (D1), Christine Gazzin (photo), 19 ans, continue à gravir les échelons en sélection nationale. Elle revient pour nous sur les tests médicaux auxquels elle se soumet actuellement à Clairefontaine, mais aussi sur son parcours en club et avec le maillot tricolore.

Christine, comment se passent ces tests ?
"Pour l'instant très bien. Nous sommes toutes réunies depuis dimanche, et jusqu'à aujourd'hui. Gérard Sergent (sélectionneur -17 ans féminine) nous a réparti en petits groupes de travail. Il y a par exemple le "tapis", où l'on travaille à la fois la vitesse et l'endurance. Nous passons également toutes sortes d'examens cliniques, puisque nous consultons un podologue, mais aussi une diététicienne ou encore un psychologue, pour évaluer notre niveau de stress. Tout cela nous permet de savoir si l'on est en forme, c'est toujours une bonne chose."

Revenons-en à vous, et à votre parcours en club...
"Je suis arrivée à Toulouse à l'âge de 14 ans. J'ai évolué en D3, avec la réserve, jusqu'à 16 ans. J'ai ensuite fait mes premiers pas en D1, et je suis en équipe première depuis maintenant trois saisons. Cette saison, c'est un peu difficile pour nous, mais l'an dernier nous avions effectué un très bon parcours. Nous avions terminé quatrièmes du championnat et étions arrivées jusqu'en demi-finales du Challenge de France Féminin, défaites par Lyon lors de l'épreuve des tirs au but (1-1, 5 tab 6)."

Et en sélection ?
"J'ai été sélectionnée pour la première fois en catégorie moins de 17 ans, à l'âge de 16 ans. J'ai participé à deux reprises à la Nordic Cup, et j'ai également disputé le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), où nous avons terminé 3ème. Lors de ma dernière année, j'ai pris part au stage franco-allemand. J'ai ensuite évolué en moins de 19 ans, où j'ai joué à deux reprises le tournoi de La Manga, en Espagne. Nous avions d'ailleurs remporté la compétition la première année. J'ai aussi participé au 2ème tour qualificatif du championnat d'Europe, où nous avions notamment battu la sélection espagnole. J'espère maintenant franchir un nouveau palier, et pourquoi pas être sélectionnée en moins de 21 ans."
Bastien Lhéritier  FFF

Les commentaires sont fermés.