UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marie-Ange KRAMO convoquée | Page d'accueil | Matchs de dimanche 28/1 »

28/01/2007

OUEST FRANCE


Les Briochines veulent repartir de l'avant 

 Toulouse - Saint-Brieuc (dimanche, 13 h). Défait à domicile par Montpellier, Saint-Brieuc devra chercher à l'extérieur les points du maintien.
Créditées d'un bon parcours lors des matches aller, les Briochines ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. La seconde partie de la saison propose, en effet, des déplacements à Toulouse, mais surtout à Compiègne, Condé, et la Roche-sur-Yon. Il est donc probable que le maintien se joue à l'extérieur.
Les deux précieux succès acquis sur les terrains de Clairefontaine et du PSG montrent que les joueuses de Patricia Giroux savent voyager. Elles vont rapidement avoir l'occasion de le confirmer dans la Ville Rose puis à Compiègne dans la foulée. une semaine après la défaite à Montpellier, il leur faut, en effet, reprendre leur marche en avant, « se remettre sur de bons rails. » Car plus que la défaite, c'est le manque de sérénité et les pertes de balles répétitives qui chagrinent Patricia : « on travaille la conservation du ballon à l'entraînement. Quant à la confiance, on doit la retrouver. Il faut aller à Toulouse avec un esprit conquérant pour pouvoir espérer y faire un résultat. »
Avec seulement trois victoires, les Toulousaines ont perdu de leur lustre et ne sont plus que l'ombre de la redoutable machine à gagner qu'elles incarnaient (championnes en 1999, 2000, 2001 et 2002).
Cependant, après une série de sept défaites consécutives, initiée à... Saint-Brieuc, elles retrouvent des couleurs et restent sur deux succès en trois matches. « Toulouse n'est pas à sa place actuellement, note Patricia. Je suis sûre qu'elles remonteront au classement pour se mettre hors de danger. « Puissent-elles attendre encore un match...
Le groupe : Mellec, Février, Jean, Driant, A. Perrin, Chasles, Stevant, Boivin, M. Masson, Béroudiaux, Rissoan, Banner, Nicolas, Jehan, S. Perrin.

Les commentaires sont fermés.