UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Détections filles | Page d'accueil | Coupe du Midi (3ème tour) »

07/02/2007

Vu par la presse

HÉNIN SUBIT LE RÉVEIL DES VIOLETTES.

Le TFC cartonne au Nord

 

Hénin-Beaumont 1 - TFC 7

Si l'efficacité a été le point faible des Toulousaines depuis le début de saison, les sept buts qu'elles viennent de passer à un concurrent direct pour le maintien dans l'élite nationale, vont rééquilibrer des comptes négatifs. Menées très tôt (6e), les Violettes n'ont pas eu le temps de gamberger en revenant à la marque trois minutes plus tard. Perruzzetto, (dont l'absence de longs mois à l'instar de Marie-Ange Kramo qui va bientôt être opérationnelle, a pénalisé le groupe), a été l'artisan majeur d'une partie dont l'issue ne souffre aucune contestation : « On a encaissé un but casquette, encore une fois. Mais nous avons bien réagi. Malgré la victoire large, je déplore encore la fébrilité qui nous a fait manquer beaucoup d'occasions. C'est dommage quand on sait que dans un exercice serré, tout peut compter, a fortiori le goal-average général », confiait Nicole Abar, coach toulousaine, contente quand même de la quatrième victoire de son groupe en championnat cette année.

Recueilli par K. K La dépêche

LA VOIX DU NORD

HÉNIN, auteur d’un bon match la semaine dernière devant Condé, qui lui permettait d’espérer encore une issue favorable en fin de saison, se devait de confirmer son redressement, surtout face à une formation toulousaine qui lutte aussi pour son devenir, et qui est en plein doute depuis le début de championnat.
Dans ce contexte, le match s’emballa dès le coup de sifflet et il ne fallait pas être en retard. Suite à une mésentente défensive, l’opportuniste Berdin (8e) récupéra la balle pour tromper Pons. Dans la minute suivante, Dacquigny, sur coup franc, aurait pu doubler la mise, mais le cuir tutoya le poteau. Le jeu était du côté des Artésiennes, mais les Toulousaines, ultra-rapides en contre et toujours à la limite du horsjeu, s’en donnèrent à coeur joie pour troubler la défense héninoise. Peruzzetto (12e), d’une bonne frappe, ramena la parité. Déstabilisées, les Héninoises se firent prendre par trois fois sur le même style d’action par Dany (15e, 17e, 25e), qui creusa un écart bien trop important pour que les Artésiennes puissent espérer revenir.
Menées 1-4 après 25 minutes, les protégées de Philippe Piette ne baissèrent néanmoins pas les bras. Leur jeu n’était pas assez alerte pour perturber une défense toulousaine bien en place. Au retour des vestiaires, la physionomie ne changea guère. Toujours en contre, les Haut-Garonnaises sonnèrent définitivement le glas des infimes espoirs Héninois par Châtelain (53e) et Peruzzetto (57e, 60e). À bout de souffle physiquement et moralement, Hénin ne voulait pas accentuer la déroute et Toulouse géra la fin de rencontre.

20 Minutes | édition du 07.02.07
Des Violettes encore trop inconstantes

En écrasant dimanche Hénin-Beaumont (1-7, dont un quadruplé de Julie Peruzzetto), le TFC, 9e de D1, a pris cinq longueurs d'avance sur la zone rouge. Cependant, à huit journées de la fin, Nicole Abar n'estime pas le maintien assuré. « Tout peut arriver, juge la technicienne toulousaine. On peut être éblouissante, mais on peut aussi continuer à respirer le mal-être. » Accablées par les départs de cadres et les blessures, les Toulousaines ont plus souvent côtoyé le doute que l'euphorie. Pourtant, Nicole Abar l'assure : « Cette équipe a le potentiel pour finir entre la 3e et la 6e place. » Le retour prochain de l'internationale Marie-Ange Kramo (opérée d'un genou), encore jamais alignée cette saison, devrait bonifier une formation qui accueillera Compiègne le 25 février, lors de la prochaine journée de D1. D'ici là, le TFC aura joué à Marseille (D2), le 18 en Challenge de France.

Nicolas. Stival.

Les commentaires sont fermés.