UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe du Midi (3ème tour) | Page d'accueil | Tournoi de La Manga -de 21 ans »

13/02/2007

Interwiew Nicole ABAR

Pendant le Tournoi de la Manga avec Nicole nous revenons sur ce match contre Hénin en espèrant que beaucoup de buts soient encore marqués.                         

   "  Le bateau Des Violettes "

                                      Christine : medium_DSCN0081.6.JPGUne victoire avec enfin un score important (7-1) alors que cette année "le mal de l'équipe" est que les joueuses n'arrivent pas à concrétiser leur domination. Est-ce le déclic ?

Nicole ABAR : J'aimerai pouvoir répondre sans hésitations "oui" mais depuis le début de la saison nous avons vécu un voyage ou il a fallu essuyer des tempètes ou des grains mais jamais une mer d'huile alors je préfère rester concentrée sur l'objectif très simple : gagner le prochain match. Notre navire est toujours à flot pour atteindre sa destination initiale : un classement le plus approchant de celui des saisons précédentes à la 5ème et 4ème place et un parcours en challenge de France le plus long possible.

C : comment s'est déroulé ce match ?

NA : Il a commencé par un coup de vent qui nous a fait tanguer. Mais nous avons su redresser la barre très vite pour égaliser et prendre largement les devants avant la mi-temps. Notre adversaire a joué le tout pour le tout car il devait nous battre pour espérer augmenter ses chances de maintien. Il a joué très haut cela a induit de la fébrilité chez nous et au bout du compte nous faisons encore un cadeau à notre adversaire pour le récompenser de sa détermination. Dans le même temps, il libérait beaucoup d'espace dans le dos de sa défense ce que nous avons su parfaitement exploiter en contres menés très rapidement et qui pour une fois ont fait quasiment mouche à chaque fois. Je suis très satisfaite de l'état d'esprit des joueuses qui se sont trouvées à la finition car elles ont su faire les bons choix : soit le collectif soit l'individuel. Le but égalisateur est dans ce sens celui que je retiendrai le plus car Julia DANY a fait un gros travail pour servir sur un plateau Julie PERRUZZETTO qui s'est vraiment appliquée malgré le but vide pour ne pas rater l'inmanquable comme ce fut souvent le cas cette saison comme à Juvisy. Un petit bonheur en plus qui je l'espère va se confirmer : Delphine CHATELIN a marqué un très beau but, plein de maîtrise qui en appelle d'autres.

C : Cela permet de se replacer au classement bien que (PSG et CNFE) ont un match en retard, cela doit faire du bien au moral ?
NA : Avec le recul, je me rends compte que jusqu'à présent nous avons su gérer les matchs qui tenaient de la survie et que nous sommes passées à côtés à chaque fois des résultats qui auraient pu nous faire remonter très rapidement à la 7ème place. Je pense au match d'Hénin, de PSG et du CNFE à domicile.  On peut donc dire que nous sommes enfin sorties du peleton de queue et que nous sommes bien à la 9ème place. Nous avons donc gagné notre premier mini-championnat avec Condé et Hénin. Le prochain objectif est de négocier au mieux désormais la compétition avec le ventre mou du championnat : compiègne, PSG et CNFE. Mais attention, le classement est très serré et tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Nous sommes encore loin de la rive ou j'espère nous acosterons saines et sauves.

Les commentaires sont fermés.