« Tournoi de La Manga -de 21 ans | Page d'accueil | Avant les 16ème »
18/02/2007
Revue de presse
Un parfum de Canebière pour le TFC
les Toulousaines sont encore en difficulté dans leur exercice. Certes, la dernière journée de championnat, il y a quinze jours, s'est soldée par un probant succès à Hénin 7 buts à 1, mais, pour autant, les Toulousaines ne sont pas encore définitivement sorties de la zone de relégation.
« C'est ma troisième année avec le groupe toulousain, raconte l'entraîneur Nicole Abar, et je n'ai jamais eu l'opportunité de recevoir en Challenge de France.
» L'an passé, nous avons échoué aux portes de la finale en nous inclinant à Lyon (NDLR : le TFC menait 1-0 jusqu'à la dernière minute, subit l'égalisation et s'inclina aux tirs au but). J'espère que cette saison nous allons encore passer le tour et avoir la chance de recevoir. Concernant l'ambition de l'équipe, elle n'a pas changé. Nous sommes des compétiteurs avant tout et faisons le déplacement Marseille avec la volonté de gagner. Ce serait la meilleure façon d'aborder le match retour contre Compiègne, à domicile le 25 février.
LA VICTOIRE EST IMPÉRATIVE
» Nous avions perdu 7-1. Au-delà de la revanche qui sera dans toutes les têtes, les joueuses auront à cœur de s'imposer pour effectuer un grand bond en avant au classement. Cela passe par une bonne prestation à Marseille. Une équipe de D2, qui a recruté Jessica Houara et Caroline Pizzalla, toutes deux internationales 19 ans. Nous savons l'engouement que suscite le Challenge et le nivellement des niveaux qu'il génère… »
La coach des Violettes mobilise son groupe pour ce rendez-vous important. Un groupe qui retrouvera demain ses trois internationales : Pons, Perruzzetto et Dani, de retour du tournoi de la Manga en Espagne avec l'équipe de France.
Krim Khetah La dépêche du 16/2
10:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.