« Challenge de France (16ème) | Page d'accueil | Nouvelle »
20/02/2007
Vu par la Presse
TERMINUS POUR LE CELTIC TROP TIMIDE
Mission compliquée
Du moins dans le premier quart d'heure. Mais, les partenaires de Belkadi vont exploiter une erreur défensive du Celtic, pour ouvrir le score. À la réception d'un coup franc de Maugeais, l'internationale (-21 ans) Peruzzetto, convertit sa reprise de la tête en lob, qu'Arca sortie à sa rencontre, ne peut détourner (21). Toulouse appuie un peu plus sur l'accélérateur. Et l'attaquante Dany, démarquée par Belkadi à l'entrée de la surface de réparation, est déséquilibrée par Sakiy-Soulé. Sanction logique : Dessalles transforme le penalty (35). La mission du Celtic se complique. Même si après le repos, les Marseillaises vont se créer plusieurs occasions. Mais sans pour autant désarçonner le rideau défensif adverse. Les Toulousaines misent alors sur le contre, et décrochent tranquillement leur qualification.
Logique respectée. Toulouse FC, pensionnaire de Dl, est logiquement parvenu à éliminer le Celtic de Marseille(D2), au terme d'un match sans grand relief.
Dès l'entame, les Marseillaises éprouvent des difficultés à poser leur jeu et à s'imposer dans les duels, notamment dans l'axe médian. Néanmoins, Jessica Hou-ra, alertée par Ciss sur l'aile, décoche une première frappe puissante, mais hors cadre (10). Le rythme baisse alors d'intensité même si la défense du Celtic est mise à contribution. Sa nouvelle charnière axiale Djafar-Za-kiy-Soulé muselle sans trop de soucis les premières incursions des Toulousaines
Alain AGOSTINI La Provence
Le TFC, 1/2 finaliste 2006, était favori à Marseille. Et la hiérarchie a été respectée sur les bords de la Canebière, face une formation olympienne (un signe avant les garçons samedi ?) qui évolue à l'étage inférieur. Avec 2 buts en première période, et une gestion plutôt sereine dans la deuxième, les Toulousaines ont rempli leur contrat, avant de jouer un match capital la semaine prochaine contre Compiègne en championnat : " Il nous fallait la victoire pour aligner une deuxième victoire consécutive cette année. Chose que nous n'avions pu encore réaliser depuis le début de la saison. Le Challenge fait partie de nos objectifs avec une remontée programmée au classement..." confiait Nicole Abar après le succès de son groupe.
Krim.Ketha La Dépêche
16:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.