UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Challenge de France 8ème | Page d'accueil | Matchs du samedi 24 et dimanche 25/3 »

23/03/2007

Revue de Presse

La dépêche du 23/3

Les Violettes jouent encore gros contre Soyaux

Le groupe de Nicole A bar qui s'est incliné 2-0 à Saint-Étienne dimanche dernier, en 1/8e du Challenge de France n'est pas celui (même si les joueuses n'ont pas failli dans leur volonté et leur pugnacité) que la coach toulousaine aurait souhaité former.

Marie-Ange Kramo, sa sœur Marie-Joëlle (out jusqu'à la fin de saison après le match de Compiègne), Gazzin, titulaires incontestables entre autres, n'y figuraient pas. Dimanche (15 h) contre Soyaux, quatrième de l'exercice à 13 points du leader lyonnais, il faudra aux Toulousaines alignées sur l'annexe du Stadium, se surpasser pour tenter d'accrocher une sixième victoire dans le championnat. Il restera cinq rencontres en effet au TFC pour se maintenir dans l'élite. Les 32 points dont il disposent sont à peine suffisants en effet, pour le moment, face aux 26 du dernier La Roche et de l'avant-dernier Conde. Si celui-ci est loin d'être favori à Montpellier, La Roche-sur-Yon qui recevra le TFC le 20 mai prochain, a toutes ses chances à domicile contre un autre très mal classé, Hénin.

La marge de manoeuvre s'amenuise pour les Toulousaines qui outre le candidat direct pour le maintien vendéen, joueront quatre grosses écuries en phase retour: le PSG, Juvisy, Clairefontaine et Montpellier en clôture d'exercice. Après celui de France, le Challenge du maintien est plus que jamais d'actualité.

Krim Kethah

Jeudi 22 Mars 2007 20 Minutes

Les Violettes en galère

« Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais encore avoir des soucis. » Nicole Abar se montre fataliste, voire pessimiste. Alors qu'elle pensait en avoir fini avec les blessures qui ont gâché la première partie de saison du TFC, l'entraîneur a dû déchanter.Marie-Ange Kramo (ischio-jambiers), sa soeur Marie-Joëlle, Gaëlle Maugeais et Aurélie Henric (genou), entre autres, ont rejoint l'infirmerie lors de ces dernières semaines. Et les Violettes, très affaiblies, ont chuté dimanche (2-0)  à Saint-Etienne (D2) en Challenge de France. Désormais, les joueuses toulousaines vont tenter d'assurer leur maintien en Division 1. Huitième (sur douze) à six journées de la fin, le TFC reçoit Soyaux (4e) dimanche (15 h) sur l'annexe 1 du Stadium.

Nicolas Stival

Les commentaires sont fermés.