UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Match en retard | Page d'accueil | Coupe du Midi 1/4 de Finale »

10/04/2007

Foot - D2 Féminine - Sanctions exemplaires

 Vos réactions :

"c'est honteux comme sanction trop exagérer."
[Commentaire posté par kerry].

La FFF n'a pas été tendre avec l'équipe féminine de Marseille. La commission de discipline a rendu un verdict particulièrement exemplaire à la suite des incidents qui avaient eu lieu en gare de Marseille à l'issue de la rencontre de D 2 féminine entre le Celtic Marseille et Saint-Maur, le 4 mars dernier. Plusieurs joueuses marseillaises étaient allées attendre les Franciliennes à la gare dans la soirée et avaient provoqué une grosse bagarre qui avait conduit une joueuse de Saint-Maur à l'hôpital.

Le club marseillais a été exclu des compétitions nationales jusqu'à la fin de la saison 2007-2008. Quant aux joueuses impliquées dans la rixe, l'une a écopé d'une suspension de trois ans ferme, trois de ses coéquipières étant suspendues pour deux ans ferme. Du côté de Saint-Maur la plus grosse peine est de quatre matches de suspension. Le club de Marseille a la possibilité de faire appel.
L'Equipe du 3/4

A mon avis personnel la sanction est trop lourde. De pénaliser tout un club pour quelques joueuses, l'entraineur et le club n'est pas responsable de ce que fais les joueuses en dehors du terrain. Je pense que la FFF a agit ainsi pour éviter que la violence se propage dans le foot féminin. Mais a t'on les mêmes sanctions dans le foot masculin ? Non. De plus la région PACA va se retrouver sans foot féminin. Dommage.

Christine

Si vous voulez réagir en donnant votre opinion cliquez sur commentaires en bas de cet article.

Les commentaires sont fermés.