UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« CALENDRIER D1 | Page d'accueil | Pour la fin du championat il faudra marquer et gagner »

06/05/2007

Nicole Abar et Bruno Bini passent à l'offensive

Bruno Bini, successeur d'Elisabeth Loisel à la tête de l'équipe de France féminine, a entamé un périple dans les clubs de l'élite hexagonale. Après Lyon-Montpellier samedi (victoire 3-0 des Rhodaniennes), il a assisté au match du TFC face au tenant du titre, Juvisy (2-2). Pour superviser les prestations des joueuses de l'équipe de France, qui figurent dans les rangs du champion 2006, Bussaglia, Tonazzi, Soubeyrand... ou pourraient l'intégrer (la Toulousaine Marie-Ange Kramo est toujours candidate), d'une part ; mais aussi pour visiter les structures sportives des clubs de l'élite.

Lundi, il était au centre de formation du TFC, y a été reçu par Robert Gély, président de l'Association des Footballeurs amateurs, et ses vice-présidents, José da Silva du secteur sportif et Joseph André de la section financière.

« Cette radiographie des clubs est nécessaire. La Fédération a reçu des gestes forts de médias influents. Canal + s'est engagé contractuellement à diffuser trois matches de l'équipe de France. Ce fut le cas face à l'Angleterre, la Chine et la Grèce.

» Le spectacle a été garanti. Du coup, France-Slovénie, le 30 mai à Angoulême, sera diffusé. Le bon rang tricolore au plan international passe par des structures de qualité et par une gestion du plan de vie des joueuses. Si le professionnalisme n'est pas à l'ordre du jour, des solutions en interne dans les clubs de l'élite sont favorisées... »

UN pôle RÉGIONAL

Nicole Abar, fondatrice il y a dix ans du club de Bayeux (NDLR : actuellement leader de D3), et coach toulousaine, connaît bien le sélectionneur et son engagement pour sa discipline :

« Les moyens mis en œuvre par le TFC, au niveau structurel, de l'organisation, de l'encadrement technique sont de qualité. Nous avons sérieusement planché sur la création éventuelle d'un pôle régional, comme Clairefontaine en Île-de-France, pour les joueuses régionales."

 Et aussi sur la création de Contrats fédéraux pour les filles qui sont amenées à jouer en équipe de France. Lyon est fer de lance en matière d'insertion : quatre joueuses sont en CDI dans l'entité OL en merchandising, médias ou préparation physique. C'est une ouverture parmi d'autres à explorer. »

Krim Khetah La dépêche du 3/5

Les commentaires sont fermés.