UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le TFC est enfin sauvé | Page d'accueil | "On s'en sort bien" »

22/05/2007

"On refait le match" ! avec Nicole

medium_DSCN0224.9.JPG

Christine : La victoire de dimanche était importante non ?
Nicole ABAR : Très importante car elle assure notre maintien en D1 avant les 2 derniers matchs et nous allons pouvoir consacrer encore plus de temps à la préparation de la saison prochaine.
C : Comment s'est passé le match ?
NA : Nous avons déjà du absorber les 8 heures de bus et nous nous sommes réveillées le lendemain matin sous des trombes d'eau qui nous ont obligées à renoncer à notre promenade matinale et qui a laissé planer un doute sur le déroulement du match car l'arbitre a longtemps hésité. Le terrain était détrempé et le ballon ne rebondissait pas et par endroit il était complètement bloqué par des flaques d'eau. Le terrain était le même pour tout le monde et cela a donné lieu à des situations caucasses et en même temps dangereuses. Heureusement que nous avons joué car c'est le genre de déplacement que l'on ne veut pas faire deux fois dans une même saison.
Pour ce qui concerne le match en lui même, nous avons adopté une tactique prudente car un match nul nous suffisait alors que notre adversaire était obligé de gagner. Cela ne nous a pas empêhé de jouer les coups favorables à fond comme contre Juvisy et dès la 1ère mi-temps nous aurions du mener 3 à 0. Heureusement nous avons été plus réaliste en 2nd période gràce à Marie-Pierre CASTERA et Julie PERUZZETTO et nous aurions même pu creuser l'écart. Le pénalty sifflé en fin de match aurait pu nous mettre en difficulté mais Véronique PONS a fait une remarquable arrêt. Nous avons pu rentrer au vestiaire dans la joie et avec le sentiment du devoir accompli car notre responsabilité vis à vis du club de son passé et de son avenir était très lourde. J'en profite pour dire que Marie-Pierre CASTERA devient la meilleure buteuse de l'équipe avec 7 buts, suivie par Julie PERUZZETTO avec 6 réalisations qui a recommencé à jouer seulement en décembre et Julia DANY avec 5 buts.
C : Comment allez vous aborder les deux dernières rencontres de la saison ?
NA : Notre saison a été terrible à vivre avec de nombreuses blessures qui ont éloigné les joueuses des terrains pour toute la fin de saison et elle aurait pu se terminer par un drame avec l'accident de la circulation dont a été victime la capitaine de l'équipe. Depuis le 1er janvier, ce sont 7 joueuses du groupe de la D1 dont 4 titulaires qui nous ont fait défaut. Nous sommes sur une bonne série avec 3 matchs sans défaites et l'appêtit vient en mangeant. Nous voulons terminer avec fierté et orgueil et avec deux victoires nous pourrions peut être finir à la 5ème place ce qui serait une
belle récompense compte tenu du contexte. Alors nous allons rester sous pression et aborder ces deux matchs avec détermination.

Les commentaires sont fermés.