« "On s'en sort bien" | Page d'accueil | xxx »
26/05/2007
La saison prochaine
Christine : Avez-vous déjà commencé à préparer la saison prochaine ?
Nicole ABAR : Oui nous sommes obligées de commencer relativement tôt pour pouvoir approcher des joueuses et voir comment peuvent se régler les aspects logistiques : logement, travail, scolarité...Je suis cependant vigilante à respecter des règles non écrites du recrutement afin de ne pas perturber les clubs. La réciproque n'est pas vraie puisqu'une de nos joueuses a été sollicitée dès le mois de janvier et peut être même avant ce qui est totalement anormal. A cette période je jouais 3 matchs très importants pour le maintien et cela manque de correction de la part des clubs qui agissent de cette manière.
Pour l'instant donc le recrutement est de qualité mais pas encore totalement terminé. J'espère encore motiver une ou deux joueuses de niveau D1 sur le projet du TFC. Le recrutement est aussi de qualité sur les 16 ans qui vont donc renforcer aussi l'équipe de D3 qui a particulièrement souffert cette année en raison des blessures en D1. Manon ROUZIES va peut être intégrer le centre de Clairefontaine mais elle continuera à porter le maillot du TFC.
Nous avons aussi deux 16 ans qui passent adultes et qui viennent de participer au tournoi des centres pour éventuellement renforcer l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous recrutons aussi deux joueuses de 15 ans qui quitteront leur club de garçons ou elles sont titulaires en 13 ans niveau honneur ligue, une attaquante et un défenseur et de plus elle ne seront pas mutées. L'équipe de DH devrait être aussi rajeunit et repartir vers des objectifs de titre et de coupe du midi. La saison 2007-2008 s'annonce donc plutôt bien sur le plan du nombre et de la qualité.
C : Quel est le programme de la semaine?
NA : Sur le plan sportif, comme nous n'avons pas de match ce week-end, nous allons relâcher un peu et nous faire plaisir avec beaucoup de jeu. Sur le plan du projet féminin au sein du club, nous avons d'ores et déjà eu plusieurs réunions de travail avec les responsables de l'asssociation et des décisions devraient être prises dans les tous prochains jour pour continuer à bonifier le travail entrepris depuis 3 ans. Depuis que j'ai pris mes fonctions au TFC, les dirigeants ont amélioré les conditions de fonctionnement des équipes féminines tous les ans et je suis convaincue que
ce sera encore le cas cette année.
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.