UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse | Page d'accueil | TRANSFERT »

13/06/2007

Le TFC à la mode auxerroise

Depuis lundi, Matthieu Vrilliard est le nouvel entraîneur de l'équipe fanion du TFC féminin, 8e du dernier championnat de D1. L'ancien adjoint de Nicole Abar et responsable de la réserve ne veut pas s'étendre sur les conditions de sa nomination. Pas plus d'ailleurs que l'ancienne technicienne ne souhaite commenter son éviction...

« Je me suis donné corps et âme à mon travail d'adjoint. Il y a eu une décision de prise et je me suis tout de suite projeté dans ma nouvelle fonction », lâche juste le jeune homme (29 ans). Né à Versailles, formé à Auxerre, cet ancien attaquant, dont la carrière a été contrariée par une double fracture d'une cheville, a également évolué deux saisons à Caen (D2), de 1998 à 2000. Arrivé dans la région toulousaine en 2001, il s'est alors consacré à un travail d'éducateur à Saint-Orens puis aux Toulouse-Fontaines, avant de rejoindre le TFC l'été dernier. « Je vais avoir la responsabilité de toutes les équipes féminines du club, explique-t-il. Je veux m'inspirer d'Auxerre et m'appuyer sur une formation de qualité pour essayer de tirer toutes les filles vers le sommet de la pyramide... Mes valeurs sont très simples : rigueur, travail et respect. » Avec l'équipe première, Vrillard espère simplement réussir en 2007-2008 « une meilleure saison que celle qui vient de se terminer. » Si l'attaquante Julia Dany s'est engagée à Juvisy, l'essentiel de l'effectif actuel devrait être reconduit.

20 minutes Mercredi 13 Juin 2007

Les commentaires sont fermés.