UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D1 ça redémarre | Page d'accueil | VIDEO TOULOUSE / HENIN »

04/09/2007

Revue de Presse

LES TOULOUSAINES N'ONT PAS FAILLI DANS LE MATCH DE REPRISE 

Le TFC passe trois buts à Hénin et s'impose logiquement

Les années se suivent et ne ressemblent pas. Après avoir arraché la victoire dans les ultimes secondes (1-0) en 2007, Henin n'a pas eu la même réussite.

Face à une formation toulousaine toujours redoutée, en tout cas redoutable dimanche, les Nordistes ont eu du mal à imposer leur jeu.

Une frappe de Perruzzetto, repoussée par Cuvilier et reprise victorieusement par Castera opportuniste, a mis les Violettes sur les bons rails et Henin, malgré une timide réaction, sur le reculoir (8e). Plus véloces, elles doublent la mise sur une superbe alerte dans le dos de la défense de Perruzzetto, repris par Lemaîttre qui devance la sortie de Cuvilier (15e). Deux buts en dix minutes et au repos c'est l'avance sur laquelle les protégées de Matthieu Vrilliard gèrent le deuxième acte. La réussite y est encore toulousaine sur une balle en profondeur de Pujol toujours dans le dos de la défense. Castera est plus prompte à récupérer que Cuvelier, dernier rempart.

Avant d'affronter l'ogre Juvisy chez lui, le TFC 2007-2008 a séduit par sa vivacité et sa qualité technique. Et ce malgré une réduction de la marque, concédée tardivement sur une belle frappe de Desmaretz.

Krim Khetah La dépêche du 4/9/2007

Promesses violettes

 « Je suis globalement satisfait. » Après son premier match officiel à la tête du TFC, Matthieu Vrilliard reste mesuré. Ses Violettes (8es en 2006-2007) ont dominé dimanche Hénin-Beaumont (3-1, doublé de Marie-Pierre Castera et but de la recrue Flavie Lemaître) en ouverture de la nouvelle saison de D1.

« Le comportement de l'équipe entière est à souligner, surtout sur le plan défensif », poursuit le successeur de Nicole Abar, qui a aligné une gardienne d'à peine 17 ans ! « Marine Fromentin a bien fait son boulot. La manière dont elle gère le stress de la compétition est étonnante. Elle fait déjà preuve d'une belle maturité. » La jeune fille et l'ensemble de ses coéquipières passeront un test beaucoup plus délicat dimanche à Juvisy, champion de France 2006 et 3e la saison dernière. « Ce sera très, très difficile », reconnaît Mathieu Vrillard, qui disposera toutefois d'un effectif au complet, puisqu'en défense, Andréa Beaude et Marjorie Giraldou sont rétablies de leurs blessures.

Nicolas Stival - 20 minutes - du 4/9/2007

 

Les commentaires sont fermés.