UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« INTERWIEW EXPRESS | Page d'accueil | Les photos »

10/09/2007

Revue de presse

Les Violettes confirment

Après son succès contre Hénin-Beaumont (3-1) lors de la 1re journée de D1, le TFC a ramené un beau match nul de Juvisy (0-0) hier. Huitièmes la saison dernière, les Toulousaines semblaient condamnées à subir la loi des Franciliennes, championnes de France 2005-2006 et 3es en 2006-2007. Mais les filles de Mathieu Vrillard ont tenu bon face à une formation constellée d'internationales, comme leurs ex-coéquipières, Sarah Bouhaddi et Julia Dany. Prochain rendez-vous : dimanche à domicile (à La Ramée) face aux Charentaises de Soyaux.

Nicolas Stival - 20 minutes du 10/9/2007

Toulouse décroche le nul

Toulouse a réussi à tenir en échec Juvisy durant 90 minutes. Les Juvisiennes qui ont passé la majeure partie du temps dans le camp des Violettes n'ont jamais trouvé la faille, pêchant notamment dans les derniers gestes.

Très rapidement, Juvisy multiplient les occasions avec un premier cafouillage au bout de 3 minutes, suivant d'un coup franc de Provost, repris de la tête par Guilbert à côté (10e). Volontaires en défense, les protégées de Matthieu Vrilliard comptent aussi sur leur gardienne sur un tir de Coquet (22e). Au repos, le score est toujours nul et vierge.

A la reprise, c'est au tour de Tonazzi de manque le cadre suite à un coup franc de Soubeyrand (47e). Dans une attaque défense permanente, les Juvisiennes tentent de loin et Casseleux à 25 m voit sa frappe passée juste au dessus (56e). Les actions sont parfois confuses dans la surface mais il y a toujours une Toulousaine pour écarter le danger comme à la 70e pour sortir le ballon en corner. Chatelin doit d'ailleurs à deux reprises dans la rencontre renvoyer des ballons juste devant sa ligne de but. L'ancienne attaquante toulousaine Dany a ensuite deux occasions mais se heurte à Fromantin (77e) puis manque le cadre (83e). Dans les arrêts de jeu, Toulouse doit cravacher pour conserver le point du nul. Dupont (90e), Guilbert (91e), Provost (92e) ont tour à tour une occasion dans la surface mais sans réussite.

Juvisy est tombé dans le piège toulousain venu chercher le match nul. Un premier faux pas que Juvisy n'escomptait probablement pas.

Sébastien DURET

Les commentaires sont fermés.