UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vrilliard ne s'enflamme pas | Page d'accueil | Les matchs du 16/9 »

14/09/2007

Les Violettes doivent confirmer

A cause du match de rugby France - Namibie, programmé le soir même au Stadium, les filles du TFC « s'exileront » dimanche à La Ramée. Elles y recevront Soyaux (7e, une victoire, une défaite) à 15 h, lors de la 3e journée de D1.

« Il faudra réussir d'un point de vue technique ce qu'on a réussi sur le plan physique à Juvisy (0-0, dimanche dernier) », avance Matthieu Vrilliard. L'entraîneur toulousain ne veut pas « s'enflammer » après des débuts réussis (une victoire, un nul) : « Nous devons faire preuve de beaucoup d'humilité, assure-t-il. Nous n'avons disputé que deux journées sur vingt-deux. » Vrilliard pourra compter dimanche en défense sur Soraya Belkadi et Céline Fauré, de retour de blessure. En revanche, l'arrière Johannie Pujol (genou) sera absente.

LES TOULOUSAINES VEULENT CONFIRMER FACE À SOYAUX
« L'an passé aussi, le TFC avait bien débuté, mais... »
Le nul héroïque obtenu à Juvisy dimanche dernier (0-0) a été savouré comme il se doit dans les rangs violets.

 

Mais, dès mardi, la concentration était à nouveau le seul mot d'ordre de Matthieu Vrilliard, le nouvel entraîneur des filles du Toulouse Football-Club.

« L'an dernier aussi, nous avions six points après deux journées dont un nul, héroïque aussi, 0-0, mais c'était à Montpellier. La qualité de la prestation a sûrement laissé présumer d'une force et d'une régularité que leTFC n'a pas eues tout au long de la saison dernière. Le championnat est relevé. Et, à part quelques joueuses cadres, beaucoup découvrent cette année la compétition dans l'élite, et ses exigences. Même si je sais qu'elles sont capables de hausser leur niveau, il faut que nous restions humbles. »

Recueilli par Krim. Kethah La Dépêche du 14/9

 

Les commentaires sont fermés.