UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vidéo TFC / PSG | Page d'accueil | Matchs du 20 et 21/10 »

19/10/2007

Fin de la mini trêve, à Saint-Brieuc... après deux défaites.

« Les vertus du collectif »

Deux petits points pris (ceux de la défaite à La Roche-sur-Yon et face au PSG au stadium) sur les huit possibles, c'est le maigre butin que les Toulousaines ont engrangé avant la mini trêve, et de tenter une relance à Saint-Brieuc.

Si l'on considère la place occupée par l'adversaire briochin (la dernière), il serait presque légitime de compter sur une victoire du TFC en guise de reprise.

Mais le coach Matthieu Vrilliard a eu vite fait de mettre la réalité du classement en exergue pour remobiliser ses troupes : « Certes Saint Brieuc est lanterne rouge après cinq matches. Mais elles ont rencontré Montpellier, Lyon, Saint-Étienne, soient trois des quatre équipes du haut de classement. Avant de mettre la charrue avant les bœufs, il nous faut retrouver l'esprit qui a été le nôtre contre Hénin, Soyaux et à Juvisy. La semaine a été utilisée pour rappeler les vertus du collectif, et que sans elles les résultats ne suivront pas... »

Si les deux défaites consécutives peuvent être imputées « au manque de concentration des joueuses alignées », elles sont, sans doute aussi, dues aux absences de Perruzzetto, Chatelin, Gazzin, entre autres, qui ont amoindri le collectif prôné par Mathieu Vrilliard. En tout cas à Saint-Brieuc, il y aura moyen de le vérifier, puisque ces trois joueuses réintègrent le groupe, avec Marie-Ange Kramo, Castera et Beaude.

Pour un retour gagnant ?

La dépêche du 19 octobre 2007  Krim. KHETAH.

Les commentaires sont fermés.