UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du 20 et 21/10 | Page d'accueil | Marine avec les Bleuettes »

22/10/2007

Revue de Presse

Une victoire qui fait du bien

Saint-Brieuc accueillait les Toulousaines. Une équipe expérimentée qui ne voulait pas rentrer bredouille. Les Costarmoricaines ont gagné, mais ont manqué d’efficacité. Mais l’essentiel était de remplir le contrat.

Saint-Brieuc affiche une équipe offensive avec ses trois avants : Boivin, Masson et Rissoan. Pour les coéquipières de Stéphanie Mellec, la capitaine, il fallait à tout prix prendre d’assaut les buts de la gardienne visiteuse, Fromatin. La première à se montrer dangereuse est Livia Jean, à la 7 e minute, pour Saint-Brieuc. Les visiteuses ne l’entendent pas ainsi et réagissent rapidement par Peruezzetto, la plus dangereuse. Son tir passe juste à quelques centimètres de la cage briochine à la 11 e minute.

Des occasions, mais...

Malgré une autre alerte de cette même joueuse, à la 27 e minute, les Briochines sont appliquées mais un peu maladroites dans le dernier geste. Haziraj, aux 22 e et 33 e minutes, aurait pu ouvrir le score mais rien n’y fait. Boivin, 34 e et 37 e minutes, est dans la même situation mais l’occasion la plus franche est pour Le Meur et Le Sommer, à la 45 e minute. Elles sont toutes seules devant le but mais n’arrivent pas à tirer dans la cage. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge. Dès le retour sur le terrain, Saint-Brieuc continue son pressing. La gardienne visiteuse, Fromatin, a souvent du mal à capter la balle et elle est tout heureuse de récupérer le cuir en deux temps, à la 52 e minute et à la 59 e minute, sur des tirs de Rissoan et Boivin. À la 71 e minute, les tribunes de Fred Aubert résonnent car, cette fois-ci, tout le monde voit le ballon au fond, mais, les visiteuses réussissent une fois encore à préserver leur cage.

Haziraj ouvre le score

Amaury, qui vient de rentrer quelques minutes plus tôt, slalome dans la défense toulousaine. Elle fait un véritable festival et offre sur un plateau un ballon en retrait à son entraîneur Haziraj. Cette dernière ne laisse pas passer cette belle offrande et ouvre le score pour ses couleurs à la 73 e minute. Toulouse reprend des couleurs et se montre plus entreprenant, mais Mellec, à la 85 e minute, envoie en corner une déviation de Faure. Saint-Brieuc a eu chaud. Les « Jaune et Bleu » sont un peu fébriles mais relancent le jeu. Et à la 90 e minute, enfin, Le Sommer, au prix d’une belle percée dans la défense de la Rose, évite la gardienne et double le score pour Saint-Brieuc, 2 à 0. Tout le staff technique local exulte, les quatre points de la victoire obtenus font le plus grand bien à cette jeune équipe. BUTS : Saint-Brieuc : Haziraj (73 e ), Le Sommer (90 e ).

LE TELEGRAMME DE BREST G.Da

Les commentaires sont fermés.