UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paroles de Coachs | Page d'accueil | Vidéo »

16/04/2008

Revue de Presse

 Le TFC sur la voie du maintien

Malgré la défaite dimanche contre l'intouchable leader lyonnais (0-1), les filles du TFC sont bien parties pour se maintenir en D1. L'affaire semblait pourtant mal engagée début février, lorsque les Violettes restaient sur une terrible série d'un seul succès pour neuf défaites !

Depuis, les protégées de Mathieu Vrillard (8es sur 12) ont redressé la barre (trois victoires, un nul) avant de chuter contre l'OL, récent demi-finaliste de la Coupe UEFA. « On ne s'est jamais affolés, assure l'entraîneur toulousain. On a continué à bosser et on a eu raison. Il nous manque un succès lors des quatre dernières journées pour être assurés de nous maintenir. Avec deux victoires, on terminerait entre la 5e et la 7e place. » Prochain rendez-vous : le 4 mai à Saint-Etienne.

20 minutes Nicolas Stival

D3 RODEZ / TOULOUSE : 5-0

Face à une équipe toulousaine troisième de la poule, le match n'était pas gagné d'avance. C'était pourtant les Ruthénoises qui ouvraient la marque en début de partie, par Solène Barbance. Trois minutes plus tard, Deveaux doublait la mise, puis la triplait avant la pause. De retour des vestiaires, le Raf confirmait. Deveaux réalisait le triplé et Moreno parachevait le succès ruthénois. Si les autres résultats de la journée sont favorables aux "Rafettes", ces dernières pourraient accéder aux matchs de barrage d'accession en D2.

 le strict minimum

Avec de la réussite, les Lyonnaises auraient pu faire mieux que leur victoire 1-0 à Toulouse. Le leader lyonnais a inscrit le seul but de la rencontre (une frappe de Necib, 8e), alors que le banc toulousain réclamait une faute préalable sur Fromantin). Bien loin de l’humiliation subie à l’aller (10-0). Farid Benstiti qui alignait presque (quatre titulaires manquaient à l’appel) la formation demi-finaliste européenne du week-end précédent, a expliqué cette différence de résultat : « Cela a été dur et accroché. Et ça le sera encore pour nous, jusqu’au bout du championnat, tant que nous ne mettrons pas nos occasions au fond. Toulouse s’est bien battu. Rien n’est encore fait, il faut toujours travailler. » Certes, la victoire lyonnaise a été acquise par le plus petit des écarts, mais Nordby, dans ses buts, a passé une après-midi relativement tranquille. Et avec un peu de réussite, Teixera, de peu hors cadre, puis Hodda Lattaf, sur deux tentatives consécutives, dont une frappe sur la base du poteau de Fromentin, auraient permis à Lyon d’afficher mieux, son statut de leader incontesté.

Le progrès du 14/4/2008                  

 L’OL empoche les quatre points de la victoire pour la plus grande satisfaction de son entraîneur Farid Benstiti : « nous avons fait une très bonne première période, ce qui n’était pas évident une semaine après notre élimination en coupe d’Europe. Nous avions laissé beaucoup de forces et d’énergie face aux suédoises d’Umea. Les joueuses sont bien revenues dans le championnat. Nous allons pouvoir tranquillement gérer la petite trêve le week-end prochain en raison du match France-Grèce. »

Site oficiel de L'OL LE 14/4/2008 

Les Toulousaines ont tenu la dragée haute au leader

Le TFC s'est battu comme un Lyon tfc 0- lyon 1

La fête du footbal féminin programmée hier à Fenouillet a bien eu lieu. Sur le terrain et et en dehors, où près d'un millier de spectateurs est venu assister à la

confrontation ( le coup d'envoi a été donné par la petite Amélie Cassagne, seule licenciée fille du club fenouillétain) entre un TFC retrouvé et le leader lyonnais.

Des Rhodaniennes qui ont inscrit le seul but de la rencontre , une frappe de Necib (8e), alors que le banc toulousain réclamait une faute préalable sur Fromantin). Un score bien loin de l'humiliation subie à l'aller (10-0). Farid Benstiti qui alignait presque la formation demi finaliste européenne du week-end précédent a expliqué cette différence de résultat : «Ce sera dur et accroché pour nous, tant que nous ne mettrons pas nos occasions au fond. Toulouse s'est bien battu. À l'aller, le TFC était amoindri. L'équipe que nous avons rencontrée aujourd'hui ( ndlr hier) n'est pas loin de son meilleur niveau...».

Propos corroborés par son homologue toulousain, Matthieu Vrilliard: « Elles ont fait un match énorme. C'est dommage de prendre un but entaché d'une faute. Mais s'il est refusé, on peut en prendre cinq !

Là, on a su rester solides, fermer les espaces, jouer en bloc. Je félicite les filles. Elles ont fait un match énorme.»

Krim Khetah La dépêche du 14/4/2008

 

 

          

Les commentaires sont fermés.