« 2008-04-14 | Page d'accueil
| 2008-04-17 »
16/04/2008
Revue de Presse
Malgré la défaite dimanche contre l'intouchable leader lyonnais (0-1), les filles du TFC sont bien parties pour se maintenir en D1. L'affaire semblait pourtant mal engagée début février, lorsque les Violettes restaient sur une terrible série d'un seul succès pour neuf défaites !
Depuis, les protégées de Mathieu Vrillard (8es sur 12) ont redressé la barre (trois victoires, un nul) avant de chuter contre l'OL, récent demi-finaliste de la Coupe UEFA. « On ne s'est jamais affolés, assure l'entraîneur toulousain. On a continué à bosser et on a eu raison. Il nous manque un succès lors des quatre dernières journées pour être assurés de nous maintenir. Avec deux victoires, on terminerait entre la 5e et la 7e place. » Prochain rendez-vous : le 4 mai à Saint-Etienne.
20 minutes Nicolas Stival
D3 RODEZ / TOULOUSE : 5-0
Face à une équipe toulousaine troisième de la poule, le match n'était pas gagné d'avance. C'était pourtant les Ruthénoises qui ouvraient la marque en début de partie, par Solène Barbance. Trois minutes plus tard, Deveaux doublait la mise, puis la triplait avant la pause. De retour des vestiaires, le Raf confirmait. Deveaux réalisait le triplé et Moreno parachevait le succès ruthénois. Si les autres résultats de la journée sont favorables aux "Rafettes", ces dernières pourraient accéder aux matchs de barrage d'accession en D2.
le strict minimum
Avec de la réussite, les Lyonnaises auraient pu faire mieux que leur victoire 1-0 à Toulouse. Le leader lyonnais a inscrit le seul but de la rencontre (une frappe de Necib, 8e), alors que le banc toulousain réclamait une faute préalable sur Fromantin). Bien loin de l’humiliation subie à l’aller (10-0). Farid Benstiti qui alignait presque (quatre titulaires manquaient à l’appel) la formation demi-finaliste européenne du week-end précédent, a expliqué cette différence de résultat : « Cela a été dur et accroché. Et ça le sera encore pour nous, jusqu’au bout du championnat, tant que nous ne mettrons pas nos occasions au fond. Toulouse s’est bien battu. Rien n’est encore fait, il faut toujours travailler. » Certes, la victoire lyonnaise a été acquise par le plus petit des écarts, mais Nordby, dans ses buts, a passé une après-midi relativement tranquille. Et avec un peu de réussite, Teixera, de peu hors cadre, puis Hodda Lattaf, sur deux tentatives consécutives, dont une frappe sur la base du poteau de Fromentin, auraient permis à Lyon d’afficher mieux, son statut de leader incontesté.
Le progrès du 14/4/2008
L’OL empoche les quatre points de la victoire pour la plus grande satisfaction de son entraîneur Farid Benstiti : « nous avons fait une très bonne première période, ce qui n’était pas évident une semaine après notre élimination en coupe d’Europe. Nous avions laissé beaucoup de forces et d’énergie face aux suédoises d’Umea. Les joueuses sont bien revenues dans le championnat. Nous allons pouvoir tranquillement gérer la petite trêve le week-end prochain en raison du match France-Grèce. »
Site oficiel de L'OL LE 14/4/2008
Les Toulousaines ont tenu la dragée haute au leader
Le TFC s'est battu comme un Lyon tfc 0- lyon 1
La fête du footbal féminin programmée hier à Fenouillet a bien eu lieu. Sur le terrain et et en dehors, où près d'un millier de spectateurs est venu assister à la
confrontation ( le coup d'envoi a été donné par la petite Amélie Cassagne, seule licenciée fille du club fenouillétain) entre un TFC retrouvé et le leader lyonnais.
Des Rhodaniennes qui ont inscrit le seul but de la rencontre , une frappe de Necib (8e), alors que le banc toulousain réclamait une faute préalable sur Fromantin). Un score bien loin de l'humiliation subie à l'aller (10-0). Farid Benstiti qui alignait presque la formation demi finaliste européenne du week-end précédent a expliqué cette différence de résultat : «Ce sera dur et accroché pour nous, tant que nous ne mettrons pas nos occasions au fond. Toulouse s'est bien battu. À l'aller, le TFC était amoindri. L'équipe que nous avons rencontrée aujourd'hui ( ndlr hier) n'est pas loin de son meilleur niveau...».
Propos corroborés par son homologue toulousain, Matthieu Vrilliard: « Elles ont fait un match énorme. C'est dommage de prendre un but entaché d'une faute. Mais s'il est refusé, on peut en prendre cinq !
Là, on a su rester solides, fermer les espaces, jouer en bloc. Je félicite les filles. Elles ont fait un match énorme.»
Krim Khetah La dépêche du 14/4/2008
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Paroles de Coachs
D1 Toulouse / Lyon : 0-1
Résumé du match : Et il n'a fallu que 7 minutes pour que Lyon mettent les toulousaines au parfum. Après une action litigieuse (faute sur Papaix M), un choc entre Papaix Marie, Asencio Laura et Fromantin Marine laisse le but vide pour un joli lobe ajusté par Thomis. On se dit alors que les violettes vont vivre un match horrible. Mais bien au contraire, les toulousaines ont fait un match de très bonne facture.
Certes en subissant le jeu, mais en se créant des contres rapides et bien construits. Faisant preuve d'une grande solidarité, d'une abnégation à toute épreuve, les locales proposent une très bonne deuxième mi temps. Créant même le doute dans les rangs rhodanien dans le dernier quart d'heure. Le score final 1/0 pour Lyon, une défaite très courte pour des toulousaines qui n'en finissent plus de progresser.
L'avis du coach, Matthieu VRILLIARD :
"Nous avons fait un match complet. Une très bonne application du plan de jeu que nous avions fixé dans la semaine. Les filles ont toutes hissé leur niveau de jeu et nous ont permis d'y croire jusqu'à la fin. Pour moi nous avions gagné avant le match. Ce match devait permettre à tout le monde de voir nos progrès réalisés depuis le match aller (perdu 10/0). Aujourd'hui nous avons perdu 1/0 mais nous n'avons pas refusé le jeu, nous avons bien défendu et nos contres étaient bien construits et emmenés. Félicitations à tout le groupe sans oublier celles qui ne jouaient pas mais qui ont participé et participent encore à cette progression collective. (BEAUDE - PERUZZETTO - ANDRIEU - PUJOL - BELKADDI - FAURE - BARTESCH - BLED - LEFORMAL - ROUZIES - MARGARETTA - GARBEROGLIO - MAMATTA - TERES....;)
Un grand merci aux dirigeants de Fenouillet pour la qualité de leur accueil et leur organisation sans faille. Merci beaucoup."
Coupe du midi 16 ans Muret / Toulouse : 1-9
L’avis du coach, Elodie WOOCK : « Un match relativement correct dans son ensemble même si nous avons été moyen devant le but. Dans le jeu nous avons su faire des différences en prenant les côtés et proposant ainsi des centres. Il faudra donc encore travailler les mouvements devant les buts pour rechercher cette efficacité. L’essentiel est néanmoins fait puisque nous irons jouer la finale le 17 ou 25 Mai contre le club de La Française. »
Coupe fédérale 16 ans Arlarc-Merignac / Toulouse : 0-10
L’avis du coach, Elodie WOOCK : « Je suis satisfaite du comportement général des filles. La première mi-temps a été d’une très grande qualité technique et les joueuses ont mis du rythme, étouffant ainsi l’équipe adverse.
L’écart était fait, 8 à 0 à la pause. Durant la deuxième période nous n’avons pas été aussi rapides dans le jeu et nous avons trop porté le ballon, faisant preuve d’un relâchement et d’une suffisance.
Le prochain match le 1er mai contre St Christie, vainqueur de Muret, sera déjà déterminant pour la suite des évènements. »
Site officiel du TFC
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0)








