UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du 4/5 | Page d'accueil | Obligations des championnats nationaux »

07/05/2008

Revue de Presse

   Pour le compte de la 19e journée, le RC St Etienne recevait Toulouse.

Après le derby de jeudi, on pouvait craindre une baisse de régime. Mais, sur leur première occasion, à la huitième minute, les Stéphanoises rassurent tout le monde en ouvrant le score. Après avoir débordé, Julie Louvrier centre fort, la portière toulousaine fait une faute de main. Marjorie Béal qui a suivi en profite pour ouvrir le score. Les Stéphanoises, sans forcer, vont doubler la mise. Une superbe reprise de volée de Karine Battaillard, toujours sur un centre de Julie Louvrier ne laisse aucune chance à la portière toulousaine (14e). Avec deux buts en deux occasions, les Stéphanoises se sont mis a l’abri avec un réalisme impressionnant. Une frappe de loin est la seule réponse d’un équipe toulousaine impuissante. Les Stéphanoises voient leur pressing récompensé à la 36e minute. Une mauvaise relance de la défenseur du TFC arrive directement dans les pieds de Pauline Court qui centre parfaitement pour Marjorie Béal qui contrôle et marque.
Avec trois buts d’avance, les Vertes  entament sereinement la seconde mi-temps. Elles gèrent bien la partie et se procurent les meilleures occasions par Fanny Tenret notamment. Les Toulousaines se montrent impuissantes, incapables de se créer la moindre occasion en deuxième période. A quatre journées de la fin, la course au podium est bel et bien lancé !
Clément Goutelle Le Progrès du 6/5/2008

Les Toulousaines sévèrement battues à St Etienne

Statu quo pour le maintien dans l'élite

 

Si les Toulousaines restaient sur un match héroique, face au leader lyonnais avec une courte défaite 1-0, leur hôte stéphanois avait fait mieux jeudi, en match en retard, arrachant le nul 0-0.

« Nous avons complètement déjoué dès le coup d'envoi et pendant toute la première période. St Etienne est une belle équipe. Si, en plus, on lui fait des cadeaux, comme sur le premier et troisième but, sur lesquels ma défense est complètement statique, (le deuxième faisant suite à un beau mouvement collectif) , accrocher un résultat devient mission impossible »

Plutôt rageur Matthieu Vrilliard, qui sait que son groupe (sous la menace d'une éventuelle sanction de 3 points de pénalités, dûs au fait qu'il n'était pas diplômé au début de la saison,,, à suivre) devra cravacher jusqu'à la fin pour rester en D1

Krim Khetah La Dépêche du 5/5/2008

Les commentaires sont fermés.