UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Match du 25/5 | Page d'accueil | Match du Mercredi 28/05 »

27/05/2008

Revue de Presse

Le TFC assure

Matthieu Vrilliard a eu raison de garder son groupe hyperconcentré pour cette ultime rencontre à domicile (la cloture se fera à Hénin-Beaumont le 8 juin) Derrière au classement La Roche-sur-Yon, en effet, qui jouera Lyon en cloture s'est imposé (curieusement ?) hier chez les redoutables Montpellièrainnes 2à1. Il valait donc mieux attaquer la rencontre pied au plancher, face à de pugnaces et talentueuses Alsaciennes (7ème au classement).

Castera a mis deux minutes pour ouvrir la marque, sept pour doublé la mise d'une frappe croisée et dix pour signer le hat-trick, en étant à la conclusion d'un remarquable enchainement (3-0 10e).

Lemaitre n'a pas manqué non plus son plat du pied, après un somptueux mouvement collectif, aussi précis que rapidement exécuté (4-0, 41e). Mais si le score est élogieux pour des Toulousaines particulièrement inspirées techniquement et collectivement, ce n'est pas par manque de qualité d'une formation de Vendenheim, sous la baguette du duo Miloudi-Klughertz. Les visiteuses réduisent la marque une première fois avant la pause (4-1, 41e) et une deuxième, due à un caffouillage sur le but de Fromantin après un corner (5-2, 86e), Castera sur un magnifique travail de Marie-Joelle Kramo, ayant au préalable corsé l'adition.

Matthieu Vrilliard était un coach heureux : « Elles ont affiché de la qualité. Et vraiment fait plaisir en pratiquant un football basé sur la multiplication des passes dont le saut du milieu de terrain, en jeu long a été banni... »

Krim Khetah La dépêche du 26/5

TOULOUSE FC vs VENDENHEIM FC : 5-2
Diminuées par de nombreuses absences, dont Pfeiffer, Sieg et Walocha laissées à la disposition de l'équipe 2 ainsi que Brachotte et Trognon en vacances, les fédinoises réalisèrent une première mi-temps catastrophique notamment les trentes premières minutes où les coéquipières de Bayol furent totalement transparentes. 
En effet, Castera réussit à plier le match en 11 minutes en se jouant d'une défense fédinoises jouant le hors jeu d'une approximation affligeante (2e, 7e et 11e). Trois buts dont elles se remettrons pas puisque qu'après un quatrième buts pris de manière identique (29e), les alsaciennes sortent enfin la tête de l'eau et prennent le match à leur compte. Elles se créent plusieures occasions sur des tirs ou des coups de pied arrêtés de Klughertz. A la 43e minute, cette dernière met un ballon en profondeur à Lebailly qui bat Fromentin d'un tir croisé.
En seconde Période, Vendenheim occupe bien le terrain et se crée encore des occasions dont celle de Klughertz à la 67e minute mais une minute plus tard, Castera conclut un bon mouvement collectif toulousain (68e) et inscrit son 4e but personnel. Le jeu fédinois prend du volume et accule les violettes dans leur camp. Vendenheim est récompensé de ses efforts par un but de Bayol consécutif à un errement de la défense toulousaine (77e). Les joueuses de Dominique Steinberger insiste encore un peu pour réduire l'écart mais en vain. Au contraire, Toulouse aurait même pu aggraver le score mais Soret s'interpose bien devant les contres de Lemaître et l'insaisissable Castera.
Ce dimanche, les fédinoises ont simplement raté leur envol. Dommage

Les commentaires sont fermés.