UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Préparation féminines : bilan | Page d'accueil | Equipe de France A/A' : 36 joueuses en stage fin août »

23/08/2008

Revue de presse

Le TFC à l'épreuve de l'ogre montpelliérain

En phase de préparation depuis le 24 juillet (soit un mois après la clôture du dernier exercice qu'il a terminé à la huitième place), le TFC de Matthieu Vrilliard a peaufiné son collectif en vue de la reprise. Et quelle rentrée puisque le TFC reçoit dimanche le Montpellier de Sarah M'Barek et des toujours actives Sabrina Viguier et Laura Agar (ex-TFC), vice-champion en titre.

Pour réaliser une entame aussi performante qu'elle ne l'avait été la saison dernière (0-0 dans l'Hérault) l'entraîneur toulousain, auréolé de son DEF, pourra s'appuyer sur un groupe ultra-motivé qui, à l'exception de Belkadi (arrêt), n'a subi aucun départ. Côté arrivées, on note celles d'Élodée Lizzano (défenseur) et Maeli Roux (milieu de Montpellier), Fanny Tenret (attaquante) et Saliha Aarasse (défenseur, Saint-Étienne), ainsi que Gwendoline Rossi (internationale 19 ans, Hénin).

Marie-Ange Kramo en bleu

« Le groupe vit très bien et a hâte d'y être. Recevoir le dauphin et le champion lyonnais dans la foulée peut paraître insurmontable, mais au moins ce sera fait. Du mieux possible, il faut espérer. L'écart qui existait entre nous et le trio de tête l'an passé n'a pas été gommé en quelques semaines. Mais notre volonté délibérée de miser sur le jeu d'attaque cette saison, bouleversera peut-être quelques donnes », confie Matthieu Vrilliard.

Le coach toulousainsa voure également le retour de Marie-Ange Kramo en équipe de France qu'elle rejoindra lundi prochain. À l'instar de Fanny Tenret et Gwendoline Rossi appelées avec les 19 ans tricolores.

Le TFC à nouveau sur les tablettes de la FFF, c'est plutôt encourageant avant une saison qui s'annonce déjà passionnante.

Krim Kethah La Dépêche du 23/8/2008

Les commentaires sont fermés.