UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous avez la parole | Page d'accueil | TFC / MONTPELLIER »

26/08/2008

Mauvaise entrée en matière pour les Toulousaines

Le TFC s'incline à domicile face à Montpellier

cd14706d0e626d4812fe6afa554c94eb.jpgFromantin été impériale, ça n'a pas suffi. Photo DDM, Michel Viala.

L'entrée dans l'exercice 2008-2009 des Toulousaines a été catastrophique hier sur la pelouse des terrains annexes du Stadium. Et le 1-2 final est finalement bien payé.

On pensait retrouver les schémas de jeu qui avaient permis au TFC de sortir la tête de l'eau il y a quelques mois. Que nenni. Le bâclage (rageant car les Toulousaines ont de la qualité technique) du travail de préparation et l'abus des ballons longs, pour une Castera trop esseulée, ont eu les conséquences attendues. Montpellier, par Bussaglia, comme à la parade, ouvre le score sur une alerte de Ramos (10e). Le TFC n'avait pas encore passé le centre de la partie. Mené au score, il  le fera après vingt minutes de jeu sur une ouverture de Kramo pour Tenret, qui manque, sinon l'immanquable, au moins une occasion en or à bout-portant. Le missile de Dessalle contré, a généré trois corners consécutifs infructueux. Avec un abus persistant de longs ballons (qui ne trouvaient jamais de destinataires) stériles, l'égalisation de Tenret peu après l'heure de jeu peut être qualifiée de miraculeuse. Son tir en pivot au ras du montant fait mouche... et rager Sarah M'Barek sur son banc.

Ramos en effet, avait touché du bois peu avant et Fromantin (joueuse du match) multiplié

les arrêts de grande classe.

Mais elle ne pourra rien sur le but victorieux montpelliérain de Delie, d'une superbe tête en pleine lucarne après un centre millimétré de Pervier.

Le TFC aura une partie difficile pour tenter de trouver des solutions. Car après l'ogre montpelliérain, c'est l'ogre Lyonnais qui vient les défier dimanche prochain.

Krim Khetah La Dépêche du 25/8/2008

Les commentaires sont fermés.