UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TFC / MONTPELLIER | Page d'accueil | Les Matchs du 30 et 31/8 »

30/08/2008

Revue de presse

Après l'ogre montpelliérain, voilà le lyonnais

Avec la réception de champion en titre, le TFC est encore en danger

Les exhortations de Matthieu Vrilliard «  Arrêtez de balancer, progressez en passes courtes ... » n'y ont rien fait. Dans ces conditions, l'entame des Toulousaines contre Montpellier, dimanche dernier, s'est logiquement soldé par une défaite. Si elle a été courte (1-2), c'est grâce à Fromantin qui a fait des miracles dans ses buts. Il sera très difficile de corriger les erreurs face à l'adversaire de la 2ème journée avec une nouvelle réception pour le TFC.

Celle du champion en titre, détenteur du challenge de France et surtout ½ finaliste de la dernière coupe d'Europe des clubs champions. L'ogre lyonnais ne vas pas laisser passer l'occasion de rattraper le goal-average de Juvisy (6-0 contre Condé, quand le groupe de Farid Benstiti s'imposait 2-0 contre le PSG).

Les Toulousaines devront réitérer leur dernière prestation face aux lyonnaises. C'était en mai dernier à Fenouillet devant un bon millier de personnes. Le TFC ne s'y était incliné qu'1-0. Il faudra essayer de limiter la casse. Parce que pour un exploit...

Krim Kethah La Dépêche du 9/8/2008

  

Le TFC en quête d'un miracle

Elles accueilleront l'Olympique lyonnais dimanche (15 h) à la Ramée. Une affiche déséquilibrée de la 2e journée de D1 entre le 8e de la saison passée, battu d'entrée par Montpellier (1-2), et le double champion de France en titre, tombeur du PSG (2-0) le week-end dernier. « Accrocher des points serait magique », lâche l'entraîneur toulousain Mathieu Vrilliard, qui devra composer sans son excellente gardienne Marine Fromantin (entorse du genou, au moins trois semaines d'arrêt). Mais aussi sans sa remplaçante, engagée dans l'armée et indisponible dimanche ! Les cages du TFC devraient donc être confiées à une joueuse de champ. En novembre 2007, Toulouse avait sombré (0-10) à Lyon, avec Fromantin dans les cages. Avant de se ressaisir au retour (défaite 0-1)...

Nicolas Stival  20 minutes du 29/8

Les commentaires sont fermés.