UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Matchs du 30 et 31/8 | Page d'accueil | Une première victoire ? »

01/09/2008

Revue de Presse

Les Toulousaines encore en rodage

Les Lyonnaises infligent une deuxième défaite au TFC.

Victorieuses 2-0 face au PSG la semaine dernière (le TFC s'inclinait 1-2 contre Montpellier dans le même temps), les championnes de France en titre n'ont pas fait de détails face à un TFC débordé il faut bien le reconnaître.

Norby s'est d'ailleurs ennuyée ferme dans ses buts, jusqu'au premier ballon qu'elle a eu à capter… on jouait la 21e minute.

Autant dire que le rouleau compresseur rhodanien avait déjà fait son œuvre et Abily ouvert la marque sur un centre de Teixeira (15e). La mise sera doublée avant la pause et les rôles inversés dans la réalisation, Abily bottant un centre pour la tête victorieuse de Teixeira (20e).

Les Toulousaines ont été surclassées mais pas résignées. Matthieu Vrilliard a apprécié le mieux dans la prestation de ses joueuses comparée à celle produite en match d'ouverture contre Montpellier : « Elles ont eu au moins le mérite d'essayer de jouer. Ce n'était pas le cas lors de notre premier match… » Seulement voilà, il y avait en face une formation lyonnaise très professionnelle qui a concrétisé sa domination en inscrivant trois nouveaux buts en deuxième période.

Deux de Abily, dont l'ultime à la conclusion d'un enchaînement somptueux (ils ont été nombreux) et un non moins superbe de la tête, par l'inévitable Teixeira.

Si Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France a apprécié, Farid Benstiti, coach lyonnais aussi : « La dernière fois que nous avons joué Toulouse en juin dernier (victoire 1-0), nous sortions de la coupe d'Europe et nous n'étions pas assurés du titre. Cette fois le groupe a concrétisé les occasions. Et l'essentiel est assuré avant la réceptionde Montpellier. »

Krim Khetah La Dépêche du 1/9/2008

Les commentaires sont fermés.