UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-09-13 | Page d'accueil | 2008-09-18 »

16/09/2008

Coup de coeur , coup de gueule

Une nouvelle rubrique on vous pouvez vous exprimer

Coup de coeur :

Coup de coeur à notre gardienne improvisée Marie-Pierre Castéra, qui a l'air de bien s'en sortir dans les cages ! invité31 le 16/9

bonjour un petit clin d'œil et mes sincères félicitations aux filles et à l'encadrement qui ont bien réagi après deux matchs difficiles. c'est bon pour le moral il faut continuer sur cette voie. sportivement votre. didier le 8/9

Heu didier, merci pour ton petit cours mais mon message était tout simplement ironique... :-) et puis je crois que tu me confonds avec quelqu'un qui a du parfois piquer mon pseudo.
Sans rancune ! et vive le blog des violettes ;-) et les violettes, et leur gardienne à qui je souhaite un bon rétablissement au passage. (et vive didier qui aime le foot féminin) invité31 le 2/9

Mon coup de coeur c'est le nombre de spectacteurs pour les 2 premiers matchs un total de 400. Cela fait vraiment plaisir car le foot féminin en vaut la peine. Nous remercions  didierstl à qui nous souhaions une bonne saison aussi. Christine le 1/9

Coup de gueule :

bonjour invité31

Les jours passent et ton ignorance et toujours d'actualité, c'est bien dommage, alors nous allons te faire un petit cours sur le football

Il se joue à onze, en fonction de la tactique mise en place il peut y avoir deux attaquantes, quatre milieux, quatre défenseuses et un gardienne, cela forme un équipe dans laquelle il faut inclure les remplaçantes.

Chaque poste à son importance sinon il n'existerai pas.

Le poste de gardienne est spécifique, il a droit au même respect que les autres et depuis peu ont met en place des éducateurs de gardiens que ce soit chez les hommes ou les femmes, preuve de son importance.

Je pense que tu devais etre cette petite fille qui ne savait rien faire et qu'on "collait" gardienne !!!!

c'est fatiguant de repondre à tes messages que ne font pas avancer le dialogue sur ce site trés sympa par ailleurs.

Je souhaite une bonne saison aux responsables de ce site. didierstl le 31/8

Le poste de gardien n'est pas du tout important dans une équipe (d'ailleurs chez les petits on met souvent le plus nul dans les buts)... d'où l'inutilité de recruter une gardienne à l'inter-saison, à quoi bon se donner cette peine sans déc.
Allez, mieux vaut en rire non ? invité31 le 29/8

Revue de Presse

Nouvelle victoire des Violettes

En progrès. Après deux revers contre des grosses écuries, 2-1 face à Montpellier et 5-0 contre Lyon, le TFC reste sur deux victoires face à des équipes de son calibre, Vendenheim (2-0) et Nord-Allier (1-0), dimanche à La Ramée.

Cette dernière formation, promue de D2, n'avait pas encore connu la défaite avant de rencontrer des Violettes toujours privées de gardienne. Pour la deuxième fois d'affilée, l'attaquante Marie-Pierre Castéra a donc enfilé les gants et a su préserver l'inviolabilité des cages toulousaines. Et comme le week-end précédent en Alsace, la recrue Fanny Tenret a marqué. Le troisième but cette saison de l'ancienne joueuse de Saint-Etienne permet au TFC de s'installer à la 7e place de D1. A trois points derrière Juvisy, 2e, où Toulouse se rendra dimanche.

Nicola Stival - 20 minutes le16/9

Le TFC confirme son regain de forme

En s'imposant par le plus petit des écarts, les Toulousaines ont bonifié leur victoire en Alsace la semaine dernière. Et reviennent surtout à un point de leur hôte promu, (surprenant?) dauphin derrière l'orgre lyonnais avant match.

Tout s'est joué en première période où les débats se sont surtout joués au milieu de terrain. Si marie-Pierre Castera (l'attaquante toulousaine, après sa prestation dans les buts du TFC à Vendenheim, a encore suplée Fromantin toujours convalesente) a été peu sollicitée, son homologue auvergnate aussi.

L'EFFICACITE DE TENRET

Jusqu'à cette remise dans la surface de Lemaître où Tenret, (décidement bonne pioche du TFC avec trois buts en trois rencontres, dont deux victorieux) catapulte le ballon au fond des filets, dans une fôret de jambes (36e) L'essentiel était donc fait peu avant la pause. Et la concentration toulousaine dans les dix premières minutes de la deuxième période, ne laissait rien percevoir de négatif. Sauf qu'à l'instar du match de Vendenheim la fin de mmatch a été laborieuse. Le TFC a subi la fin de rencontre,,, mais sans rompre. Matthieu Vrilliard sait le travail qu'il reste a faire : « Nous avons assuré l'essentiel dans notre deuxième chapionnat, Il y a la compétition qui concerne les grosses écuries, Lyon, Montpellier, Juvisy, et celle qui nous concerne pour le maintien. Nord Allier et Vendenheim en font partie. Et nous les avons battus en n'étant pas au maximum de nos possibilités. C'est encourageant car nous n'avons pas encore 90 minutes, dans les jambes et... dans la tête.

Krim Khetah La dépêche du 15/9/2008