UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Coup de coeur , coup de gueule »

16/09/2008

Revue de Presse

Nouvelle victoire des Violettes

En progrès. Après deux revers contre des grosses écuries, 2-1 face à Montpellier et 5-0 contre Lyon, le TFC reste sur deux victoires face à des équipes de son calibre, Vendenheim (2-0) et Nord-Allier (1-0), dimanche à La Ramée.

Cette dernière formation, promue de D2, n'avait pas encore connu la défaite avant de rencontrer des Violettes toujours privées de gardienne. Pour la deuxième fois d'affilée, l'attaquante Marie-Pierre Castéra a donc enfilé les gants et a su préserver l'inviolabilité des cages toulousaines. Et comme le week-end précédent en Alsace, la recrue Fanny Tenret a marqué. Le troisième but cette saison de l'ancienne joueuse de Saint-Etienne permet au TFC de s'installer à la 7e place de D1. A trois points derrière Juvisy, 2e, où Toulouse se rendra dimanche.

Nicola Stival - 20 minutes le16/9

Le TFC confirme son regain de forme

En s'imposant par le plus petit des écarts, les Toulousaines ont bonifié leur victoire en Alsace la semaine dernière. Et reviennent surtout à un point de leur hôte promu, (surprenant?) dauphin derrière l'orgre lyonnais avant match.

Tout s'est joué en première période où les débats se sont surtout joués au milieu de terrain. Si marie-Pierre Castera (l'attaquante toulousaine, après sa prestation dans les buts du TFC à Vendenheim, a encore suplée Fromantin toujours convalesente) a été peu sollicitée, son homologue auvergnate aussi.

L'EFFICACITE DE TENRET

Jusqu'à cette remise dans la surface de Lemaître où Tenret, (décidement bonne pioche du TFC avec trois buts en trois rencontres, dont deux victorieux) catapulte le ballon au fond des filets, dans une fôret de jambes (36e) L'essentiel était donc fait peu avant la pause. Et la concentration toulousaine dans les dix premières minutes de la deuxième période, ne laissait rien percevoir de négatif. Sauf qu'à l'instar du match de Vendenheim la fin de mmatch a été laborieuse. Le TFC a subi la fin de rencontre,,, mais sans rompre. Matthieu Vrilliard sait le travail qu'il reste a faire : « Nous avons assuré l'essentiel dans notre deuxième chapionnat, Il y a la compétition qui concerne les grosses écuries, Lyon, Montpellier, Juvisy, et celle qui nous concerne pour le maintien. Nord Allier et Vendenheim en font partie. Et nous les avons battus en n'étant pas au maximum de nos possibilités. C'est encourageant car nous n'avons pas encore 90 minutes, dans les jambes et... dans la tête.

Krim Khetah La dépêche du 15/9/2008

 

Les commentaires sont fermés.