« Les matchs du 18 et 19/10 | Page d'accueil | Match en retard »
21/10/2008
Revue de Presse
Le réalisme des Toulousaines a fait une énorme différence
La prestation des Toulousaines, face au cinquième de l'exercice, ne sera sûrement pas loin (on peut toujours faire mieux) d'être plus aboutie de la saison.
Le score est certes flatteur, mais ne reflète pas pour autant la qualité collectif que le TFC a déployée pour s'imposer aussi largement. En face, il y avait des Normandes victorieuses du PSG 5 à 1 la semaine passée (le TFC s'imposait dans le même temps à St Etienne 2 à 0) en confiance, et résolument décidées à passer leur hôte d'un point au classement.
Une minute de jeu et une ouverture de Dessalle ont suffi à Castera pour inscrire le premier d'une série de réalisations aussi superbes les unes que les autres. Vexées les techniciennes d'Antony Thomas égalisent, sur une demi-volée de Couillard dans la surface, à la récupération d'un ballon qui tardait à être dégagé (1-1, 24è). Mais le TFC a une des plus belles frappes du championnat dans ses rangs. Celle de Virginie Dessalle. La capitaine toulousaine fait mouche des 30 mètres, et annonce le festival offensif des Violettes. Tenret, d'une magnifique frappe croisée donne deux buts d'avance qui deviennent trois, en fin de mi-temps sur le doublé de Castera, pleine lunette, à la conclusion d'un inérrable travail de Chatelin flanc gauche. Les bonnes dispositions défensives toulousaines auront raison de la volonté évidente des visiteuses (elles n'ont jamais fermé le jeu) même si ces dernières reviendront dans le match après la pause.
Mais Castera, lancée plein axe, gagne son duel, puis Lemaître, d'un tir puissant en angle fermé, creuse encore l'écart. Un écart qui sera porté à six buts après un cavalier seul de Castera qui mystifie la gardienne et sa défense. Du beau jeu, des buts, le TCF prend de l'assurance et conforte sa quatrième place au classement.
La dépêche du 20/10/2008 Krim Khetah
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.