UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Universitaires : succès face à l'Allemagne (1-0) | Page d'accueil | Coupe du Monde des 20 ans »

07/12/2008

Quoi de neuf en D1

JUVISY REPREND LA 2e PLACE
Alors que Montpellier s'était imposé 2 buts à 1 à Juvisy, le 2 novembre dernier en championnat, une erreur administrative change totalement la donne en haut de tableau.

Après une demande d'évocation du club de Juvisy concernant la participation de Morgane Courteille, suspendue, la Commission des Litiges et Contentieux du 25 novembre 2008 a rendu sa décision :
- match perdu par pénalité au Montpellier H.S.C.
- 1 match ferme de suspension pour Morgane COURTEILLE

Source : FFF

Cette décision a pour conséquence de remettre les deux équipes à égalité.
Montpellier perd en effet le bénéfice de ses quatre points et des deux buts marqués
Juvisy récupère les quatre points de la victoire sur un score de 1-0 conformément à l'article 187 des Règlements Généraux. Les deux équipes ont désormais 33 points.

DEUX QUALIFIES EUROPEENS EN 2009-2010.
L'UEFA va permettre désormais aux huit premiers pays à l'indice pays parmi laquelle la France figure de disposer de deux clubs en Coupe d'Europe dès la saison prochaine. Cela signifie que le second du championnat se verra disputer le premier tour de la Coupe UEFA féminine dans sa nouvelle version.
Le premier du championnat sera qualifié directement pour les 16es de finale alors que le deuxième passera par un premier tour préliminaire début août. La nouveauté est qu'après ce tour préliminaire, on assistera directement à des matches à élimination directe jusqu'à une finale sur terrain neutre.
A peine les chocolats digérés que les équipes toulousaine et briochine seront sur les terrains dès le premier week-end de janvier. Non joué le 8 novembre dernier, la rencontre entre Toulouse et Saint-Brieuc a été reprogrammé au samedi 3 ou dimanche 4 janvier 2009.
Sébastien DURET

Les commentaires sont fermés.