« c'est la période !!! | Page d'accueil | Cliquez sur le lien ! »
03/01/2009
Matthieu Vrilliard : « Le TFC a les moyens de mieux faire »
Les Toulousaines sont impatientes de reprendre.
Les féminines du TFC ne se démarquent pas d'un début de saison plutôt positif, prometteur aussi, de toutes les autres sections du club toulousain. Un classement élogieux, même s'il est sera indéniablement contesté, pour la Ligue 1, le leadership pour le CFA2 et les 16 ans Nationaux, une solide 4e place pour les 18 ans et la 5e (un match en moins) pour les féminines qui avaient débuté l'exercice par deux défaites. C'était contre Montpellier, dauphin actuel (en 2008 aussi) et Lyon, triple champion de France et en course pour la demi-finale de Coupe d'Europe. Des contre performances prévues au programme de l'entraîneur Matthieu Vrilliard, (il est aux commandes depuis deux ans) avant une série de sept matches sans défaites, dont cinq victoires.
Résultat, avant la réception de Saint-Brieuc (match en retard) et le déplacement au PSG (pour la clôture de la phase aller) les 4 et 11 janvier prochains, le TFC est un solide cinquième.
Matthieu Vrilliard pense que son groupe peut mieux faire : « Nous avons les moyens de revenir à deux points du Juvisy (3e, 30 pts qu'on recevra au retour)) si on bat Saint-Brieuc. Soyaux serait décroché, seul Nord Allier serait au contact. Rien ne nous empêche d'espérer mieux et d'être ambitieux. Sans d'interminables arrêts de jeu pour un 2-2 final à Hénin, nous serions déjà à deux points du podium. Les joueuses sont à l'écoute, progressent (l'entraînement a repris tous les jours depuis le 24 novembre) et sont conscientes du parcours qu'elles peuvent réaliser cette année. Tout le club a une pensée pour Delphine Chatelin et Fanny Tenret, qui même sur le banc (c'est souvent le cas dans un groupe), ont contribué au parcours extraordinaire des Bleuettes qui jouent aujourd'hui au Chili, la demi-finale du Mondial 20 ans contre la Corée. »
Krim Khetah La Dépêche du 4/12/2008
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.