UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 10 et 11/1/2009 | Page d'accueil | Les matchs du 17/1 et 18/1 »

17/01/2009

Revue de Presse

  Les filles peuvent s’échapper en tête…

Alors que le match de son principal poursuivant Montpellier est d’ors et déjà reporté, l’OL féminin peut prendre le large ce dimanche 15h00 à domicile face à Toulouse, avant le déplacement du week-end prochain à… Montpellier !

Ce Lyon - Toulouse aurait presque des allures de choc de D1 féminine. Le leader reçoit le quatrième du championnat, invaincu depuis la deuxième journée. Avec huit matches sans défaite, une invincibilité l’extérieur et la troisième meilleure buteuse de l’élite dans ses rangs (Fanny Tenret, 10 buts), Toulouse aurait pu faire figure d’épouvantail à la Plaine des Jeux de Gerland.

Mais voilà la dernière défaite des Toulousaines est aussi la plus lourde de la saison, 5-0 face à l’OL. Peu d’équipes parviennent à inquiéter la suprématie lyonnaise depuis quelques saisons, et Toulouse n’en fait pas vraiment partie. La saison dernière, les Haut-garonnaises s’étaient lourdement inclinées 10-0 puis 8-0 face aux championnes de France. Pire, elles n’ont plus inscrit le moindre but en terre rhodanienne depuis le 22 mai 2005.

En cas de nouveau succès, les filles de l’OL pourraient prendre le large en tête de la D1 puisque trois matches de cette 12ème journée sont d’ors et déjà reporté : Vendenheim - PSG, Nord-Allier – Saint-Brieuc, et surtout Saint-Etienne – Montpellier. L’avance des tenantes du titre sur leur principal rival pourrait donc passer de 5 à 9 points en attendant le choc du week-end prochain Montpellier - OL.

Dimanche, Farid Benstiti alignera une équipe similaire à celle qui s’est imposée à Saint-Brieuc 5-0 le week-end dernier :
Nordby – Bompastor, Georges, Renard, Jensen – Cruz, Franco, Abily, Nécib – Schelin, Katia.

Peut-être verra-t-on les premiers pas de l’attaquante suissesse Lara Dickenmann remplaçante aux côtés d’Alix Faye-Chellali et Sandrine Brétigny. L’entraîneur lyonnais doit en revanche toujours se passer des services de la recrue norvégienne Ingvild Stensland encore à cours de forme, de sa capitaine Sandrine Dusang en reprise, et des blessées Elodie Thomis et Simone.

Site officiel de L'OL le 17/1

Les Toulousaines à la rude épreuve du leader lyonnais.

Sa contrariété, liée au report de son match au PSG (la quatrième place acquise de haute lutte était menacée, momentanément, si Nord-Allier avait joué) s'est estompée avec l'ajournement de la quasi-totalité des rencontres de D1, le week-end dernier.

Seul Lyon, hôte du TFC dimanche, a pu défendre son leadership (victoire 5-0 à Saint-Brieuc !) quand le dauphin montpelliérain s'imposait lui 3-0 contre Soyaux. Le classement est resté inchangé et c'est avec l'ambition de bien jouer que Matthieu Vrilliard, coach toulousain, et ses joueuses, effectuent un déplacement attendu avec impatience par tout le club : « 10-0 à l'aller et 1-0 au retour en 2007-2008 ont précédé un 5-0 à l'aller en ouverture de championnat. Depuis 2005, le TFC féminin n'a plus inscrit un but au triple champion de France, finaliste européen l'an passé, demi-finaliste cette année (il jouera en coupe d'Europe dans quinze jours après son match face à Montpellier). Les chiffes parlent d'eux-mêmes. C'est pour cela que ce genre de rencontres est intéressant à jouer. Face au leader, qui vient d'enrôler deux internationales suédoise et suissesse, nous n'avons rien à perdre. On le jouera comme un match de coupe où le TFC est le (très) Petit Poucet. Avec une ambition unanime quand même : défendre vaillamment nos couleurs... »

La Dépêche du 16/1 Krim Kethah

Les commentaires sont fermés.