UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 17/1 et 18/1 | Page d'accueil | Actualitées »

19/01/2009

Revue de Presse

 Le TFC y a cru

Les paris d'avant-match portaient sur le nombre de buts que le triple champion de France et son armada d'internationales (vainqueur 5-0 au Stadium en entame d'exercice) allait passer aux Toulousaines au retour.

Au final il y a la défaite, certes, mais dans les rangs toulousains, Matthieu Vrilliard se prend presque à regretter de ne pas avoir osé davantage : « La stratégie comme ce fut le cas à Juvisy était d'atteindre la pause sans avoir encaissé de buts. On avait décidé que si à 20 minutes du terme, on était toujours dans le coup ou mené de peu, on mettrait tout le potentiel offensif sur le terrain. Mais les blessures de Tenret et Cugat ont contrarié ce plan. On prend un premier but sur une frappe renvoyée timidement dans la boîte, leur Brésilienne surgit et met un plat du pied imparable. Sur ce que l'on avait montré avant cette ouverture du score, il n'y avait pas péril en la demeure. Je dois signaler qu'avant la pause, Nordbly fait un arrêt extraordinaire, sur un coup franc de Virginie Dessalle au ras du montant.

« Quand on prend le deuxième, on est dix sur le terrain après la sortie sur blessure au poignet Maelie Roux… qui vient d'entrer en jeu, pour amener le plus offensif que j'avais envisagé pour la fin de rencontre. Ce n'est pas de chance, mais je n'ai rien à reprocher aux joueuses, bien au contraire. Sur le plan tactique, c'est le meilleur contenu que je leur ai vu développer depuis que je suis arrivé au club. Je suis plein d'espoirs car avec la volonté et l'intelligence de jeu qu'elles ont proposé contre Lyon, on peut être rassuré pour notre fin de saison… »

Krim Khetah La Dépêche du 19/1

 Les filles prennent le large !

L'OL féminin s'est imposé 2-0 face à Toulouse ce dimanche après-midi, confortant encore un peu plus sa place de leader invaincu de D1.

Le score aurait pu être plus lourd mais les Lyonnaises s'en contenteront. Après plusieurs occasions manquées, c'est bien la Brésilienne Katia qui ouvre le score en début de seconde période. Grâce à ce 19ème but en 12 matches de championnat, la buteuse lyonnaise conforte sa place de meilleure réalisatrice de D1, et permet à l'OL de respirer. Le second but sera inscrit en fin de rencontre par Camille Abily sous les yeux de sa nouvelle coéquipière suissesse Lara Dickenmann entrée en cours de jeu. Une première apparition ponctuée de quelques jolis gestes techniques et d'une belle frappe sur la barre transversale, que n'auront pas manqué d'apprécier les nombreux spectateurs venus assister à la rencontre.

Cette nouvelle victoire permet aux joueuses de Farid Benstiti de prendre le large en tête de la D1. Car si Juvisy s'est imposé 5-1 face à Hénin-Beaumont, le match de Montpellier a été reporté. Au classement Lyon possède donc neuf points et un match d'avance sur ses deux principaux concurrents, en attendant le choc Montpellier - Lyon du week-end prochain.

Site Officiel de L'OL

Les commentaires sont fermés.