UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Actualitées | Page d'accueil | Les matchs du 24/1 et 25/1/2009 »

24/01/2009

Revue de Presse

Les Toulousaines veulent redémarrer une série positive

La courte défaite chez le leader lyonnais (2-0), le week-end dernier, a interrompu une série de huit matches sans défaite du TFC, les deux premières étant l'aller contre les Rhodanniennes, puis celle enregistrée face aux dauphines montpelliéraines. Pas de quoi s'alarmer donc, dans les rangs toulousains, où la prestation du week-end dernier, chez le champion en titre, a revigoré une ambition redynamisée (si besoin était) par une nouvelle sensationnelle : l'UEFA vient d'annoncer en effet qu'en 2009-2010, les deuxièmes des huit meilleurs championnats d'Europe (la France en fait partie) seraient qualifiés pour la coupe d'Europe, dévolue depuis sa création en 2001 aux seuls champions. Montpellier et Juvisy (le TFC ira chez le premier et recevra le second en match retour) se partagent la deuxième place actuellement. La ravir à l'un ou l'autre d'ici la fin de saison s'avère quasi impossible (quoique, en football…), mais rêver à la troisième place du podium conjugué au succès de Lyon en coupe des clubs champions (l'OL garçons peine à y arriver, les filles en sont capables), ce n'est pas utopique du tout.

Si tel était le cas, trois clubs français seraient européens. Vendeheim sur qui le TFC enregistre trois succès dans les trois derniers matches, ne devrait pas venir enrayer l'objectif toulousain d'être sur le podium cette année.

Europe… ou pas.

Krim Khetah La Dépeche du 243/1/2009

Les commentaires sont fermés.