UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 7/2 et 8/2/2009 | Page d'accueil | L'Infirmerie est pleine »

11/02/2009

Revue de Presse

D3

Les joueuses de Nîmes n’ont pas confirmé la belle victoire enregistrée à La Véore. Les Toulousaines tentaient leur chance les premières, sur un tir de Vuillemin qui passait au ras de la lucarne de Bidalot. Pour les Nîmoises en revanche, la première tentative était la bonne avec un superbe coup franc d’Estival. Cueillies à froid, les "violettes" ne tarderont pas à réagir. Sur une contre-attaque rondement menée, c’est Lemaitre qui égalisait. Les joueuses locales avaient une balle pour reprendre l’avantage, quand, sur un coup franc de Moresco, le ballon était péniblement repoussé par Le Du, mais la reprise de Djebbar passait au dessus. En seconde période, sur un corner toulousain le ballon était cafouillé et dans une forêt de jambes, l’arbitre sifflait un penalty que Garberoglio le transformait et qu’en fin de match, Lemaitre corsait l’addition.

Le TFC sur sa faim

En obtenant le match nul chez le promu Nord Allier, les Toulousaines n'ont pu refaire leur retard d'un point sur leur adversaire du jour.

« Il a fallu que je les invective avec un peu de véhémence, pour les sortir de la torpeur qu'elles ont manifestée en première période… », dixit Matthieu Vrilliard à l'issue de la rencontre où ses protégées ont montré deux facettes diamétralement opposées.

« Elles ouvrent la marque sur un coup franc contestable, repris de volée au deuxième poteau après un renvoi de la tête. En deuxième mi-temps, notre adversaire n'a pas vu le jour. Tenret a inscrit le but égalisateur, d'une frappe croisée, après avoir rageusement récupéré un ballon aux abords de la surface. Puis on nous refuse un penalty et Aarasse manque le cadre d'un cheveu sur une belle tête décroisée dans les arrêts de jeu. Nous n'avons pas perdu chez un adversaire difficile à manœuvrer certes, mais que l'on devait battre si l'on avait joué une heure. La déception du résultat n'est amoindrie que par la qualité du jeu produit en deuxième période », a poursuivi l'entraîneur toulousain, satisfait d'avoir laissé Soyaux en route malgré tout, après sa défaite à Saint- Brieuc.

La Dépêche du 9/2/2009 Recueilli par Krim Khetah

Nord-Allier-Yzeure et Toulouse dos à dos 1-1

Nord-Allier-Yzeure 4e et Toulouse 5e se sont neutralisés hier au cours d’un match qui ne restera pas dans les annales, la rencontre ne fut pas d’un grand niveau technique, avec surtout un jeu en milieu de terrain. Les locales prenaient un léger ascendant en première période sans toutefois se montrer dangereuses dans la finition. Toulouse tentait de répliquer par de timides contres. Il fallait attendre la 24e pour voir le jeu s’animer un peu, Nord-Allier-yzeure bénéficiait d’un coup franc aux 40 m, la balle arrivait dans la surface, la défense des violettes cafouillait, le ballon arrivait jusqu’à Guéhéo-Djetou au second poteau, sa puissante frappe finissait sous la barre du but de Fromantin. Sur l’engagement Toulouse répliquait, Arraby plongeait dans les pieds de l’avant centre Tenret. Le jeu s’équilibrait et il n’y avait pas de réelles occasions jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires la donne changeait, les locales modifiaient leur défense, Meilleroux impériale en première période ne revenait pas sur le terrain, victime d’un coup au genou. Toulouse accentuait son pressing, NAY repoussait l’échéance au maximum, Castera et Tenret ne concrétisaient pas des occasions franches. C’était à la 64e que les visiteuses obtenaient l’égalisation, Cugat sur l’aile gauche donnait la balle à Tenret qui slalomait dans la défense pour tromper Arraby. 1-1 partout, le score en restait là, pourtant le sort de la partie pouvait basculer jusqu’au coup de sifflet final, mais les actions manquaient de finition de chaque côté.

ROLAND DOMER

Les commentaires sont fermés.