UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« EDF 17 ans pour le 2e tour de l'Euro | Page d'accueil | Match du samedi 4/4 et dimanche 5/4/2009 »

07/04/2009

Revue de Presse

 

Même si, sur l'ensemble de la rencontre, la victoire toulousaine est de celles qui ne se discutent guère, les Stéphanoises pourront nourrir de légitimes regrets tant le partage des points (voire davantage...) était pareillement à leur portée. Des Foréziennes qui, menées à la marque suite à un coup franc sur laquelle leur gardienne, lobée sur sa propre ligne, n'était pas exempte de tout reproche, avaient en effet égalisé : une mauvaise appréciation de trajectoire (collective, celle-là) de l'arrière-garde toulousaine, et Clemaron, dans une position d'équilibriste, remit les pendules à l'heure : 1-1. Commença alors une longue phase de domination des protégées d'Hervé Didier et Cécile Locatelli. Lesquelles ne trouvèrent hélas jamais l'ouverture, notamment sur cette action somptueuse en début de deuxième acte qui vit Fromantin s'interposer alors que la cible était ouverte en grand devant Makanza. Soit le premier tournant du match. Le second intervint quant à lui peu après l'heure de jeu. Saint-Étienne, de nouveau distancé après le but inscrit par Banuta, hérita d'un penalty qui a déchaîna la colère du banc toulousain. Toujours est-il que Fromantin puisa dans ce sentiment dans ce sentiment d'injustice les ressources nécessaires pour détourner la tentative de Ngono Mani, la reprise de Makanza (qui avait bien suivi) frôlant le poteau gauche. Les visiteuses ne s'en relèveront pas. Elles encaisseront même un troisième but. Alisson Rocchi pas plus qu'une autre ne pouvait s'opposer au formidable missile expédié par la capitaine toulousaine.

Le Progrès du 6/4/2009 Philippe Alary

Le printemps des « Violettes »

Le Tfc a retrouvé des couleurs, hier, sur la pelouse du stade municipal de Ramonville.

La capitaine Virginie Dessalle montre la voie à ses équipières dès les premières minutes en inscrivant un coup franc superbe des 25 mètres dans la lucarne. Malheureusement, une faute d'inattention permet aux Stéphanoises d'égaliser juste après, sur ballon arrêté également. La rencontre s'emballe en seconde période. Chatelin effectue une transversale parfaite pour Banuta qui envoie un missile de volée dans l'angle du but de Rocchi pour un but magnifique. Quelques instants plus tard, Gazzin est très sévèrement sanctionnée pour un tirage de maillot dans sa surface. Mais Fromantin, déjà décisive sur deux sorties courageuses (7e et 52e), remporte son duel face à Ngono Mani et a la réussite des grandes sur la reprise de Mankaza qui termine sur le poteau. Dans la foulée, Dessalle frappe une deuxième fois sur coup-franc à l'entrée de la surface et scelle le score du match, à la grande satisfaction de l'entraineur Matthieu Vrilliard. « Il y a quinze jours, nous étions proche du divorce et, aujourd'hui, après le troisième but, toutes les joueuses se sont précipitées dans les bras du staff. Tout n'étais pas parfait dans le jeu, mais émotionnelement, c'était très fort. Ce groupe est vraiment fantastique et je voudrais y associer Flavie Lemaitre qui joue avec la D3 ce week-end-end... Cette forte concurrence en attaque permet aux joueuses de se surpasser. »

Ce précieux succès conforte la quatrième place des « Violettes » au classement,

La dépêche du 6/4/2009 Luc Verneret

Les commentaires sont fermés.