UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 18 et 19/4/2009 | Page d'accueil | Brève »

21/04/2009

Revue de Presse

CS5017ACONDE.jpg

Les Condéennes ont renoué avec le succès qui leur échappait depuis octobre.

4 buts inscrits. Autant que le nombre de victoires à décrocher pour entrevoir le maintien en D1. Mais qui aurait pu prédire que les Condéennes, qui avaient perdu 7-1 à Toulouse, décrocheraient cette précieuse bouffée d'oxygène ? Probablement peu de monde et certainement pas Toulouse. « On a trois occasions franches en première période, confiait Matthieu Vrilliard, le coach toulousain. Face à une équipe qui doute pour son maintien, si on les met au fond, il n'y a plus de match. »

Lorsque Kramo bute sur le poteau (23') et que Castera se heurte à Nerbonne (24'), on se dit que le troisième fera mal aux Condéennes. Seulement, Couillard reprenait un centre de Pichonnier et ouvrait le score (26', 1-0). Sereines, les Toulousaines continuaient à faire circuler le ballon, ne paniquaient pas. Pourtant, Condé était à deux doigts de faire le break sur une tête de Couillard, avant que sa frappe ne trouve le poteau (37'). Et le sursaut d'orgueil toulousain n'eut jamais lieu. « On ne peut pas se réfugier derrière un déplacement de 11 heures. Elles ont cherché des excuses toute la semaine, ont été suffisantes. »
Le coach toulousain pouvait pester tandis que Pascal Grosbois pouvait respirer. Ses joueuses faisaient le break. Pepin, inspirée sur coup franc, trouvait la lucarne de Fromantin (61', 2-0). Les attaques toulousaines n'étaient pas menaçantes. Et Condé qui enfonçait le clou un peu plus. Morel débordait dans la surface, offrait un centre à ras de terre à Pichonnier (80', 3-0). Puis Bansard clôturait la marque juste avant le coup de sifflet final, se présentant seule devant la gardienne toulousaine (93', 4-0). « Enfin, soufflait Pascal Grosbois. La chance nous sourit. On a fait des efforts en essayant de faire le break. Elles ont bien appliqué les consignes. Maintenant, il faut qu'on en gagne d'autres et qu'on reste dans cette dynamique, sans avoir encaissé de but. » Cette saison, seules les Lyonnaises ont infligé une plus grosse correction aux Toulousaines. Des Lyonnaises qui se feront un plaisir d'accueillir les Condéennes le 3 mai. Reste encore trois victoires à acquérir

OUEST FRANCE

Le TFC chute à Condé

Privées de quelques cadres comme la capitaine Virginie Dessalle, les «Violettes» reviennent de leur déplacement en Normandie avec un sévère 4-0. Pourtant lauréates 7-1 au match aller, les Toulousaines ont été surclassées par une équipe qui lutte pour son maintien en première division. La victoire enregistrée contre Saint-Étienne demandait confirmation, celle-ci n'a finalement pas eu lieu. Ce revers n'a pas de conséquences directes au classement. Le TFC conserve sa quatrième place, mais manque l'occasion de consolider le break réalisé lors de la dernière journée. Nord-Allier, auteur d'un bon résultat nul sur la pelouse de Juvisy, revient à deux points.

LA DEPECHE

Les commentaires sont fermés.