« Les matchs du 9 et 10/5 | Page d'accueil | Midi Pyrénées Saison 2008/2009 »
11/05/2009
Revue de Presse
Saint-Brieuc - Toulouse : 5-2 Victoire dans la sérénité
Devant un public restreint, mais sous les yeux du sélectionneur national Bruno Bini, les Briochines ont sereinement assuré l'essentiel: une victoire et le maintien. Toulouse, bien placé au classement, venait à Saint-Brieuc chercher la victoire. Les joueuses d'Haziraj, l'entraîneur, ne l'entendaient pas ainsi et dès le début du match faisaient apprécier leurs combinaisons entre Le Sommer, Haziraj et Amani (3e, 5e et 11e). Le Denmat, sur son terrain fétiche, était toute proche d'ouvrir le score à la 16e minute. Mais Fromantin, la gardienne adverse, sauvait ses couleurs. À la 18e minute, en toute logique, la jeune Camille Raulet délivrait ses couleurs en reprenant un corner qu'une défenseuse ne pouvait qu'accompagner au fond de ses filets. Les joueuses du Midi-Pyrénées, ne s'en sortent pas et prennent deux nouveaux buts par le Denmat, aux 38e et 41e minutes. Sur la remise en jeu, les Toulousaines réduisent la marque malgré une très belle parade de Mennec (42e). Mais Rouzies n'a plus qu'à pousser la balle au fond des buts. Après le retour des vestiaires, les Jaunes et bleues continuent à inquiéter Fromantin. Amani, à la 58e minute, marque sur une belle passe de Le Sommer. À la 69e minute, le Sommer, toujours elle, et Haziraj combinent, la gardienne sort de sa surface. Son arrière Lizzano dévie de la main le ballon mais l'arbitre n'accorde pas le penalty... Mieux, sur la contre-attaque, Toulouse revient à 4 à 2 par Tenret. Rien n'y fait, la victoire a choisi son camp. Les Briochines sont très en forme : Le Sommer, intenable, permet à Amani, sur une très belle aile de pigeon, de marquer le cinquième but pour son équipe et le second pour son compte personnel. Les meilleures ont gagné. Saint-Brieuc a bien progressé et le maintien est désormais assuré.
Le télégramme du 10/5/2009
De l'espoir malgré la défaite
Les « Violettes » ont encaissé samedi soir, sur la pelouse de Saint-Brieuc, une troisième défaite consécutive. Très énervé après les deux revers précédents, l'entraîneur Matthieu Vrilliard se montrait cette fois-ci plus optimiste à l'issue de la rencontre.
« Nous traversons une période plutôt délicate, le contexte était loin d'être évident pour les joueuses qui découvraient la première division ce week-end. Pourtant, pendant près d'une heure, les filles ont livré une copie très intéressante. Bien que privé de nombreux éléments importants, j'ai retrouvé un groupe solidaire et motivé. Nous n'avons plus la même réussite que lors de la première moitié de saison. Nous avons toujours une période d'absence d'une vingtaine de minutes durant les matchs, et en ce moment, toutes les occasions adverses finissent au fond. Mais Fromantin et sa défense sont restés concentrées jusqu'au bout, elles n'ont rien lâché. Il y a encore du travail, mais je peux m'appuyer désormais sur quelques certitudes ».
Cette victoire des Bretonnes leur permet de revenir à un point du TFC, dans un classement de plus en plus serré, mais les Toulousaines ont toujours la main. « Ce qui me rassure, ajoute Matthieu Vrilliard, c'est que dans notre mauvaise passe actuelle, nous conservons toujours la quatrième place. Personne n'a réussi à en profiter et il ne reste que deux matchs, d'abord contre le PSG puis à Montpellier. Mon équipe manque de confiance, mais je la sais capable de relever la tête ».
La dépêche du 11/5/2005 LV
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.