UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 10 et dimanche 11/10 | Page d'accueil | A Ramonville »

13/10/2009

Revue de Presse

D1

De l'espoir dans la défaite

Face à une équipe du PSG en pleine confiance, le staff toulousain avait opté pour une formation très défensive. Vaillantes, les « Violettes » se sont attachées à repousser le plus longtemps possible les assauts adverses. Pourtant, dès la première minute de jeu, Chatelin sauve sur sa ligne une frappe puissante d'Abily. La numéro dix parisienne trouve ensuite le poteau de la tête sur un coup franc tiré par Bompastor (15e). En seconde période, les rares occasions sont encore pour les visiteuses. D'une rigueur tactique et défensive sans faille, les filles de Matthieu Vrilliard ne parviennent pas à exploiter les quelques contres qui se présentent à leurs pieds. Castera, puis Tenret dont la blessure au genou cette semaine n'était qu'une fausse alerte, ont dû se débrouiller seules face à la défense adverse. À dix minutes du terme, le PSG trouve enfin la faille. Houara effectue un bon débordement côté droit et sert parfaitement en retrait Abily qui ajuste Fromantin sans trembler. Ce final cruel, après tous les efforts consentis par ses joueuses, n'empêche pas le coach toulousain de soulever quelques motifs de satisfaction. Il est d'ailleurs resté quelques minutes sur la pelouse après le coup de sifflet final pour féliciter son groupe. « Les filles ont réalisé un match complet au niveau tactique et stratégique, soulignait-il. Nous avons fait le choix de privilégier la rigueur défensive afin d'éviter de sombrer contre une telle équipe. Nous ne nous inclinons que sur les qualités individuelles de certaines joueuses adverses et peut-être un peu de fatigue générale accumulée dans une rencontre physiquement intense. C'est très encourageant pour la suite. Nous avons retrouvé un état d'esprit conquérant sur le plan défensif et je sais mon groupe capable de produire un jeu de qualité. Il faudra se servir de ses acquis et savoir associer ses deux éléments lors des prochains matchs. » Confirmation attendue dès samedi prochain à Saint-Brieuc.

La Dépêche du 12/10/2009 Luc VERNERET

Le PSG maintient le rythme

Cela se confirme au fil des matchs, l’ogre lyonnais va devoir garder un oeil attentif sur le PSG cette saison. Après sa victoire acquise hier après-midi sur le terrain de Toulouse, le club yvelinois, auteur jusque-là d’un sans-faute, continue en effet de suivre à la trace des Rhodaniennes qui ne doivent leur première place qu’à une différence de buts favorable.  « Mais attention car cela a été bien compliqué cette fois-ci », prévient tout de même Camille Vaz. Les joueuses ont dû contrarier le bloc de leurs adversaires très bas, et il a fallu attendre le dernier quart d’heure et le centre de Jessica Houara repris par Camille Abily pour prendre les quatre points. « L’aspect positif est qu’on a su rester patient face à une équipe bien en place », conclut l’entraîneur. Le PSG prendra ses quartiers au Parc des Princes la semaine prochaine à l’occasion du derby francilien face à Juvisy.

Le Parisien du 12/10/2009 Sébastien Birden

D3

Après s'être imposées dimanche dernier dans la Ville rose face à l'Entente Saint-Simon, les Nîmoises ont accueilli hier, au stade de la Moulinelle de Beaucaire, une autre équipe toulousaine, lanterne rouge avant le début de cette rencontre.
La première période a laissé place à un combat engagé en milieu de terrain où les joueuses ont eu du mal à se créer des occasions. Ce sont les Gardoises qui sont parvenues à entrer dans le camp adverse en premier. En témoigne le ballon de Moresco sur corner (10 e ) qui file le long du but et est sorti par une tête toulousaine. Les locales exercent alors un pressing plus haut. Ce qui porte ses fruits à la 42 e avec le penalty transformé par Lizzano. Juste avant la mi-temps, Garberoglio (45 e ) aurait pu égaliser mais la transversale repousse sa tentative. En seconde période, le match prend une tout autre tournure, les joueuses du TFC se montrent beaucoup plus offensives.
Tout d'abord Fromantin (46 e ) crochète la défense locale et parvient à frapper au but mais Bidalot est à la réception. Puis le coup franc direct de Smati (49 e ) oblige la portière gardoise à relâcher le ballon. Juste avant le coup de sifflet final, Saez offre à son équipe le seul tir cadré de la seconde période et par la même occasion, le deuxième but de cette rencontre. Une belle leçon de réalisme...

Midi Libre du 12/10/2009

Les commentaires sont fermés.