UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | BN »

30/12/2009

Revue de Presse

Spécial MURET

200912290910_w350.jpgMuret vise plus haut

Les Muretaines en course pour l'acession en D1.

Dans l'ombre de l'équipe fanion masculine, peu de personnes parlent d'elles. Et pourtant, le parcours que les féminines de Muret réalisent en D2 est tout simplement exceptionnel. D'une lutte pour le maintien l'an passé, elles sont passées cette année à une bataille pour l'accession en D1. C'est donc une véritable métamorphose sur les bords de la Louge et l'arrivée à la tête de l'équipe de Madjid Alliche n'y est sans doute pas étrangère. Modeste, le nouveau coach confie : « Chaque entraîneur arrive avec des ambitions et une façon de travailler. Je pense que le recrutement et un apport en expérience y sont pour beaucoup si les filles en sont là actuellement. Le club et les joueuses s'investissent à fond. C'est un groupe qui vit bien. Les filles ont des valeurs et sont surtout solidaires et sérieuses. »

Des qualités qui se voient sur le pré avec en prime un titre provisoire et honorifique de meilleure attaque. Des chiffres qui passent au second plan si l'on se réfère au classement et à l'autre première place à laquelle les « blaugranas » peuvent prétendre. Tout reste jouable avec une place de dauphine à deux longueurs des Ruthénoises. Cependant, personne du côté de Clément-Ader ne veut mettre la charrue avant les bœufs. Tout le monde est bien conscient qu'un coup est à faire mais Madjid Alliche, qui garde la tête sur les épaules, prévient : « Notre parcours jusqu'à la trêve est forcément une source de motivation. On ne peut pas dire avec notre classement actuel que l'on ne va pas jouer la montée. Il ne faut pas s'enflammer. Le plus dur sera de réaliser le même parcours sur la seconde moitié de saison. »

En ces périodes de vœux, il ne nous reste plus qu'à souhaiter aux Muretaines de connaître une très bonne année 2010 avec si possible une accession à l'échelon supérieur qui serait véritablement la cerise sur un gâteau déjà fort appétissant.

jouer les premiers rôles en championnat

2010 sera-t-elle l'année de l'A.S.Muret, dont les équipes fanions caracolent en tête ?

l'année 2010 sera-t-elle celle de l'AS Muret ? Si l'année qui arrive est à l'image de celle qui va s'achever, la réponse sera incontestablement positive. Et pour cause, les équipes fanions qu'elles soient masculines ou féminines jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs.

D'un côté, la Division Honneur termine en pôle position avec une confortable avance de sept longueurs sur Auch. Meilleure attaque, meilleure défense, leader au classement du fair-play et un attaquant foudroyant nommé Zoko, meilleur buteur avec huit réalisations à son actif. À l'heure de dresser un premier bilan, Cyrille Carrière se réjouissait. « Cela fait trois saisons que nous sommes premiers à Noël. C'est une très bonne chose mais avoir autant de points d'avance, c'est exceptionnel. C'est au-delà de mes espérances mais ce n'est pas une surprise compte tenu du travail réalisé. Je tiens à remercier Arnaud Maisonneuve qui a mis son expérience de coach personnel au service du club. La communication est optimale et donc bénéfique pour le groupe. Nous avons gagné en maturité et je constate désormais que les joueurs ont la banane après les rencontres ce qui n'était pas forcément le cas avant ».

Toutefois, le coach garde la tête sur les épaules : « Il y a encore de la route à faire et ce n'est qu'à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Moins nous allons nous prendre la tête, meilleurs nous serons. Je n'ai pas envie d'appréhender le mois de janvier qui nous a fait défaut les saisons passées. Les matches seront difficiles mais il ne faut pas se mettre la pression. Nous devons rester dans la continuité pour être encore plus performants ».

Bilan aussi élogieux chez les filles

Chez les filles, le bilan est tout aussi élogieux : une seconde place à deux points des Ruthénoises et seulement deux défaites. Seul bémol, l'une d'elles vient d'être concédée contre… Rodez à domicile. Espérons que cela ne soit pas un boulet trop lourd à traîner pour nos muretaines. « Il faut que les filles soient plus rigoureuses car nous offrons la victoire aux Ruthénoises lâche Madjid Alliche, le nouvel entraîneur. L'objectif est forcément de rester au contact et je sais que les filles ont les ressources. La première place serait ensuite la cerise sur le gâteau ».

À l'heure des vœux, les deux entraîneurs sont unanimes : « Nous souhaitons une montée des deux équipes fanion ». Et s'ils venaient à être entendus, ils ne le devraient sans doute pas au Père Noël mais bel et bien à leur travail.

La Dépêche du 29/12/2009 Matthieu Gherardi

Les commentaires sont fermés.