« VENEZ NOMBREUX | Page d'accueil | Les matchs du dimanche 21/2 »
20/02/2010
Revue de Presse
CHALLENGE DE FRANCE
TOULOUSE
L'ASSE à Toulouse en coupe de France
Après 15 jours sans disputer le moindre match, les Vertes quittent momentanément le championnat pour se pencher sur les 16es de finale du Challenge de France, équivalent de la coupe de France masculine. L'occasion de couper avec la routine de la Division 1.
Mais, finalement, l'ASSE ne sera pas du tout dépaysée, dimanche à 15 h, car l'adversaire n'est autre que le Toulouse Football Club, également pensionnaire de D1.
Ces deux formations, en difficulté en cette saison 2009-2010, ont déjà eu l'opportunité de se tester il y a trois mois lors du match aller en championnat. Si les Toulousaines l'avaient emporté d'une courte tête (1-0), les filles d'Hervé Didier pouvaient nourrir quelques regrets car elles avaient maîtrisé leur sujet durant 80 minutes.
Autant dire que les Stéphanoises devront se remémorer leur production afin d'accrocher ce ticket pour les quarts de finale. Mais il faudra rester vigilant en défense, notamment sur coup de pied arrêté. Hervé Didier pourra compter sur le retour en forme d'Astrid Chazal, intéressante contre Lyon, qui permettra d'équilibrer l'arrière garde. Avec tous ces ingrédients réunis, Les Vertes pourraient accrocher leur ticket pour les ¼ de finale. « Cette rencontre est largement à notre portée », note Hervé Didier qui, cependant, s'attend à une partie délicate car « ce sera difficile d'aller évoluer chez un représentant de D1 ».
« Certes, le challenge n'est pas la priorité, mais on aimerait aller le plus loin possible. Et puis une victoire c'est toujours bon pour le moral ». Un bon remède qui soignerait pour de bon le mal de tête survenu après la cuisante défaite face à l'OL (4-0).
Le Progrès du 20/02/2010 G. F
MURET
Les temps sont durs du côté des filles de Madjid Alliche. Avec trois matches en deux mois, il est bien difficile de trouver un rythme de croisière.
Heureusement, il y a le Challenge de France pour maintenir le groupe en éveil et surtout en condition. Avant la réception de Monteux (D2) ce dimanche à 15 heures (terrain synthétique) en 16e de finale, il y a donc eu Saint-Simon (11-0) et Rodez (4-0) ainsi que Bagneux en championnat dimanche dernier (7-4). « Nous prenons encore des buts bêtes. Cependant, c'est difficile d'arriver à construire quelque chose avec le peu de rencontres depuis deux mois. Il ne faut pas perdre le bénéfice du travail accompli en amont » confiait Madjid Alliche. Et l'entraîneur de poursuivre sur la réception des Vauclusiennes que ses joueuses n'ont pas encore rencontrées, la faute une fois de plus aux intempéries : « Il y a dans cette équipe des joueuses de qualité. La mayonnaise n'a pas encore pris et j'espère que cela attendra un peu (rires) ! Elles sont en milieu de tableau mais il n'y a pas de petites équipes. Nous n'allons en aucun cas les sous-estimer. » Pour l'occasion, l'effectif sera au complet mais il n'est pas impossible de voir le technicien opérer à quelques roulements tout en gardant l'ossature de son groupe. « Le challenge est une récompense. Il faut jouer sans se poser de questions et ne pas tricher. Et puis peut-être jouer sur les deux tableaux… » déclare-t-il quand on lui demande s'il compte privilégier le championnat.
Les Muretaines ont donc un joli coup à jouer et ainsi s'offrir un 8e de finale.
La Dépêche du 20/02/2010 M.G.
19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.