« Les matchs du 27 et 28/03 | Page d'accueil | Les matchs du 3 et 4 avril »
02/04/2010
Revue de Presse
Comme un parfum de revanche
Le 21 février dernier, les Toulousaines subissaient une lourde défaite (7-1) contre les Stéphanoises en challenge de France, quelques semaines seulement après les avoir dominées (1-0) en championnat. Un résultat surprenant que Matthieu Vrilliard, qui retrouvera dimanche après-midi sa place sur le banc du TFC, n'a pas oublié : « J'espère que les filles seront habitées par la même volonté que moi de rectifier le tir, de faire oublier cette déroute collective. Après avoir plutôt maîtrisé les débats en première période sans être récompensés, nous avions progressivement lâché le match pour une déroute qui ne reflète absolument pas le niveau des deux formations. Nous irons là-bas avec la ferme intention de réaliser une grosse performance, pour ainsi nous relancer. »
Pourtant, les « Violettes » n'abordent pas cette rencontre dans les meilleures dispositions. Après trois semaines de trêve, elles retrouvent les pelouses de D1 en pleine recherche de confiance.
« Entre les blessures et les sélections nationales, nous n'avons que rarement eu la possibilité de travailler avec un effectif cohérent, regrette Matthieu Vrilliard. Dans la période que nous traversons actuellement, ponctuée de défaites parfois difficiles à digérer, attendre si longtemps pour rejouer n'est vraiment pas l'idéal. Mais j'ai confiance en mon groupe. Je sais mes joueuses capables de rebondir, elles l'ont déjà prouvé par le passé.
»De plus, cette rencontre prend une autre dimension si l'on regarde le classement, poursuit le coach. Saint-Étienne est un concurrent direct pour la sixième place. Nous affronterons d'ailleurs toutes les formations de milieu de tableau d'ici la fin de saison. À nous d'être à la hauteur et de répondre présents sur le terrain. »
Dimanche, le staff toulousain devrait effectuer le déplacement sans la capitaine Marie-Ange Kramo, toujours blessée, ni Anaïs Arcambal, appelée en équipe de France U17.
La dépêche du 02/0/4/2010 Luc Verneret
12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.