UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chrono foot | Page d'accueil | Dimanche la D1 à Gaillac »

17/04/2010

Revue de Presse

La victoire à tout prix

Les Sojaldiciennes doivent s'imposer pour continuer à rêver au maintien, même si ça s'annonce compliqué.

 

L'ASJ Soyaux n'a plus aucun calcul à faire en cette fin de saison. Défaites lors de leurs derniers matches, contre Saint-Etienne et à Montigny, les protégées de Bernadette Constantin se doivent de prendre des points au plus tôt pour rester le plus ancien club féminin à évoluer en D1.

Sur les six matchs qu'il reste à jouer, les Sojaldiciennes ne peuvent guère espérer prendre des points contre les trois grosses cylindrées que sont Juvisy, Montpellier et Lyon. Restent les trois autres rencontres, deux à l'extérieur dont celui de dimanche, à 15 heures à Gaillac, contre le Toulouse FC, avant de jouer à Hénin à la mi mai, et recevoir La Roche-sur-Yon au début juin pour un match qui pourrait s'avérer décisif.

En effet, à ce jour, Soyaux (11e, 26 pts) est premier relégable avec 3 points de retard sur les Vendéennes qui les précèdent. Les deux équipes comptent un match en retard par rapport à Saint-Brieuc (9e, 31 pts), encore en danger, sans compter Montigny, dernier avec 26 points pour 17 matches, mais qui y croit encore.
Au pied du mur

C'est dire toute l'importance de cette rencontre contre Toulouse qui vient de renouer avec la victoire contre le Stade Briochain (3-1) pour des filles de Soyaux, désormais au pied du mur. Cela fait cinq mois que les coéquipières de Priscilla Bencini n'ont pas connu les joies d'une victoire en championnat. Alors pas question de se contenter d'un nul comme lors du match aller (0-0), il leur faut une victoire à tout prix pour espérer encore. Pas sûr que les Toulousaines l'entendent de cette oreille, au vu de leurs précédentes confrontations.

Sud Ouest du 17/04/2010 Guy Lacombe

 

une réaction à bonifier

Dimanche dernier, les « Violettes » ont renoué avec la victoire contre Saint-Brieuc (3-1) en y ajoutant la manière. Un succès et une qualité de jeu qui appellent confirmation ce week-end, sans Margaretta, Perdrizet et Vilmiaire, toujours blessées, contre une équipe de Soyaux qui lutte pour son maintien. « Nous devons poursuivre sur la lancée de notre bonne seconde période, annonce l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Mon équipe sait jouer au ballon et prend du plaisir à le faire. Le maintien est assuré, nous pouvons prendre des risques dans la construction de nos actions »

Délocalisée à Gaillac, cette rencontre s'inscrit dans la politique de promotion du football féminin engagée par le TFC depuis plusieurs années. « Nous avions été particulièrement bien reçus à Gaillac lors de notre stage de présaison, se souvient Matthieu Vrilliard. C'est une manière de remercier le club. J'espère que nous offrirons au public gaillacois du spectacle, et une victoire à la clé.

La Dépêche du 16/04/2010 Luc Verneret

Journée portes ouvertes « foot féminin » le 29 mai au Stadium.

Les commentaires sont fermés.