UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 13 et dimanche 14/11 | Page d'accueil | Photos Babeth »

15/11/2010

Revue de Presse

Deux minutes fatales au Football Féminin Yzeure.

Deux minutes d’inattention auront été fatales au Football Féminin Yzeure. Rapidement diminué par des blessures, il a laissé échappé un match largement à sa portée.

Roux blessée à l’échauffement et Gonssollin , au bout de 30 minute, la défense yzeurienne a rapidement été bouleversée, désorganisant une équipe en plein doute.

Adossé à un vent violent, le Toulouse FC occupait d’entrée le terrain et monopolisait le ballon. Un coup franc de Dessalle rasait le poteau de Rosillo-Martin (10e) qui était mise à contribution sur un tir de Cugat (12e). A la fin du premier quart d’heure, les Yzeuriennes refaisaient surface et un tir de Bouillot passait de peu à coté (15e), tout comme une reprise acrobatique de Jésus sur un centre de Guéhéo (23e). La persévérance yzeurienne était récompensée à la suite d’un penalty transformé par Guéhéo (1-0, 31e).

Le FFY dominait la fin de période mais se faisait surprendre dans la dernière minute. Sur un corner évitable, Chatelin égalisait pour Toulouse (1-1, 45e).

Dès la reprise, les Toulousaines allaient profiter du manque de concentration yzeurien. Lavaud slalomait dans la défense locale et obtenait un penalty que Dessalle transformait (2-1, 46e). Les Yzeuriennes réagissaient bien et accumulaient les corners sans mettre en danger Benameur qui était toute heureuse de voir Bouillot, seule, manquer une reprise (62e). La gardienne Toulousaine devait s’employer sur un tir de Bouche (63e), mais elle appréciait mal un tir anodin de Jésus et était irrémédiablement lobée (2-2, 80e).

Le Football Féminin Yzeure continuait de dominer, mais de façon brouillonne et se faisait une nouvelle fois contrer dans la dernière minute de la partie. Les Toulousaines, qui n’avaient jamais fermé le jeu, trouvaient l’ouverture par Arcambal, partie dans le dos de la défense (3-2, 89e).

La Montagne du 15/11/2010 Jacky Creusevaut.

Les «Violettes» font le boulot

Le TFC renoue avec la victoire et sort de la zone rouge.

Dans cette rencontre de bas de tableau, ce sont les Toulousaines qui ont pris le dessus au terme d'un match prolifique et particulièrement disputé. L'essentiel est assuré, grâce à des buts de Chatelin, Dessalle sur penalty et Arcambal dans les dernières minutes. Le TFC renoue avec le succès après sa prestation ratée contre Saint-Étienne, mais les joueuses de Matthieu Vrilliard vont surtout avoir à cœur d'enchaîner, même si cela s'annonce bien compliqué. Dans deux semaines, ce sont les Parisiennes qui viennent défier les « Violettes.» À l'aller, il y a quelques semaines, le TFC s'était incliné sur la plus courte des marges (1-0), de quoi nourrir quelques espoirs si le jeu et la confiance reviennent. En tout cas, grâce à leur victoire du jour, les « Violettes » s'offrent un peu d'air .

La Dépêche du 15/11/2010 Luc Verneret

Les commentaires sont fermés.