UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 04 et dimanche 05/12 | Page d'accueil | Le championnat universitaire : phase interrégionale »

06/12/2010

Revue de Presse

Hénin subit le réveil toulousain

Contre une formation toulousaine à la peine au classement, les protégées de Philippe Piette ont livré une prestation solide. Simplement mises en difficulté sur les coups de pieds arrêtés adverses en première période, elles se procuraient une première occasion à la demi-heure de jeu. Sur son côté droit, Desmaretz débordait avant de servir en retrait Crammer ; celle-ci décalait ensuite Dacquigny dont la frappe puissante manqua le cadre de Benameur (30e). En face, Mancion devait s'interposer avec brio sur un tir en pivot de Barbance (33e).

En seconde période, Hénin reculait progressivement mais se procurait néanmoins la plus nette occasion dans le jeu. Sur un nouveau débordement de Desmaretz sur l'aile droite, son centre en retrait trouvait encore Crammer qui plaçait cette fois-ci une frappe puissante bien repoussée par Benameur (49e).

Finalement, les Toulousaines faisaient la différence sur une balle arrêtée. Dessalle expédia un long coup franc mal négocié par Mancion, et qui profita à Banuta, en embuscade au second poteau (1-0, 72e).

Philippe Piette, l'entraîneur d'Hénin-Beaumont, tenait à rendre hommage à ses joueuses malgré la défaite : « Dans le contexte actuel, nous ne pouvions faire mieux En ce moment, nous ne nous entraînons pas correctement à cause des conditions climatiques. Nous avons logiquement payé notre manque de rythme en seconde période. J'ai un super groupe qui continue de se battre. D'autres matchs importants arrivent, et nous devons continuer avec cet état d'esprit. » 

La Voix du Nord du 06/12/2010 Luc Verneret

TFC : service minimum

Les Toulousaines l'emportent à l'arrachée contre Hénin-Beaumont.

Les Toulousaines s'attendaient à une rencontre compliquée et, dans la période actuelle, ont su savourer cette courte victoire à sa juste valeur. Contre une formation de Hénin très solide défensivement, les protégées de Matthieu Vrilliard se montrent dangereuses sur tous leurs coups de pieds arrêtés. Juste avant le quart d'heure de jeu, le premier coup franc lointain de Dessalle est repoussé difficilement par Mancion. La reprise de Barbance est ensuite contrée de justesse avant que Banuta n'envoie le ballon au dessus. Après une nouvelle frappe de Barbance détournée par la gardienne adverse, Lavaud tir le corner reprit de volée par Dessalle, dont la tentative est déviée de justesse (35e). En seconde période, Hénin recule progressivement mais se procure néanmoins la plus nette occasion dans le jeu. Sur un bon débordement de Desmaretz côté droit, son centre en retrait trouve Crammer qui place une frappe puissante superbement repoussée par Benameur (49e). Finalement, les « Violettes » vont logiquement faire la différence sur une balle arrêtée. Dessalle expédie un missile longue portée mal négocié par Mancion, ce qui profite à Banuta, en embuscade au second poteau, qui inscrit le seul but du match, au grand soulagement de son entraîneur. « Il nous fallait cette victoire contre cette équipe très solide. Ce match est plein d'enseignements. Il faudra confirmer à Saint-Brieuc dimanche prochain.»

La Dépêche du 06/12/2010 Luc Verneret

Solène Barbance. /Photo archives DDM Xavier De Fenoyl201012061628_w350.jpg

Les commentaires sont fermés.