« N'hesitez pas !!! | Page d'accueil | Matchs en retard »
13/12/2010
Revue de Presse
Les Briochines devront s'en contenter
Les esprits chagrins diront que Saint-Brieuc a encore perdu des points à domicile face à un concurrent direct. Les autres reconnaîtront que ce résultat nul n'est pas une si mauvaise opération, surtout au vu de la seconde période, et qu'il permet aux Bretonnes de rester sur un troisième match consécutif sans défaite à domicile. Les deux coaches étaient d'ailleurs satisfaits à l'issue de la rencontre.
« Notre objectif, c'était de prendre des points à l'extérieur après notre victoire contre Hénin. On les a pris, on ne va donc pas se plaindre même s'il y a une petite déception vu notre fin de match »confie Matthieu Vrilliard.
Adolphe Ogouyon, son homologue briochin, est au diapason. « C'est la première fois que l'on subi autant en seconde période. On a été victime de notre inactivité (entraînements et match annulés en raison de la météo) en manquant de rythme et de souffle après la pause. Je pensais que l'on aurait pu faire un hold-up sur un contre mais ce nul est quand même un bon résultat. »
Un peu long à se mettre en route, avec un premier tir (non cadré) au quart d'heure de jeu, ce match s'est joué en une demi-heure. La première grosse occasion est bretonne : sur un contre, Morel décale Amani qui pique son ballon au-dessus de la gardienne toulousaine mais celle-ci parvient néanmoins à le détourner du bout des doigts (16'). Ce sont pourtant les visiteuses qui ouvriront le score. Kramo profite d'une mauvaise relance de la défense pour glisser le cuir hors de portée de Gravé (24').
Demarle à l'occasion de faire le break mais elle croise trop sa frappe (28'). Dans la foulée, Banner remonte le terrain balle au pied, repique dans l'axe et sert en retrait Morel dont la reprise termine sa course sous la transversale de Benameur (29'). Juste avant la pause, Banuta, pour les Toulousaines (43'), et Morel, pour les Briochines (44'), ont la balle du 2-1. Sans réussite.
Sud Ouest du 12/12/2010 Philippe Kermoal
Les «Violettes» se rassurent
Le TFC revient de Saint-Brieuc avec un match nul.
En cette fin d'année 2010, les « Violettes » semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière. Et même si elles n'ont pu ramener qu'un match nul des Côtes d'Armor, leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, s'en contente très bien.
« Accrocher un concurrent direct sur son terrain et prendre deux points reste en soi un résultat positif. Nous venons d'enchaîner deux performances de qualité. Je regrette simplement que nous n'ayons pas réussi à arracher la victoire, qui nous tendait les mains, et nous aurait permis de rattraper le retard pris au classement lors de la réception du Mans en début de saison. »
Sur le match, en effet, le coach toulousain était en droit d'attendre une issue plus favorable. Une première mi-temps équilibrée pour commencer, où les Toulousaines ouvrent le score à la demi-heure de jeu par leur capitaine Marie-Ange Kramo, avant de concéder l'égalisation dans la foulée par son homologue briochine Morel. Parité logique à la pause, moins au moment du coup de sifflet final.
« Le deuxième acte était complètement à notre avantage, reprend Matthieu Vrilliard. Nous les avons bousculées, fait courir aux quatre coins du terrain et n'avons concédé que quelques contres. Globalement, je suis très satisfait du contenu et de la qualité de jeu proposés par mon équipe. Une victoire du TFC n'aurait pas été volée… »
Dimanche prochain, au Stadium, la donne sera bien différente. Juvisy viendra défier des Toulousaines rassurées, quelques jours après un derby parisien toujours accroché (mercredi). « Nous aurons à cœur de finir l'année sur une bonne note, annonce le coach toulousain. Sur un match tout peut arriver. Nous bénéficierons en plus du soutien de l'ensemble de la section féminine du club, réunie exceptionnellement sur les terrains du Stadium pour une après-midi d'animations. Dès 13 heures, des matchs amicaux internes auront lieu avant de faire la fête autour de notre rencontre de D1. Et il ne faudra pas décevoir ce public… »
La Dépêche du 13/12/210 Luc Verneret
Audrey Cugat et ses équipières poursuivent sur leur lancée. /Photo DDM. Xavier De Fenoyl.
13:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.