UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Challenge de France 32èmes de finale | Page d'accueil | LES FILLES DE L'U.S.RAMONVILLE EN DIVISION HONNEUR. »

01/02/2011

Revue de Presse Challenge de France

 Saint-Simon tient son exploit

Pour la première fois de son histoire, l'étoile sportive Saint-Simon s'est qualifiée, hier sur la pelouse du stade Marcel-Sarcos, pour les 16e de finale du challenge de France. En sortant une formation évoluant en D2, alors qu'elles-mêmes sont pensionnaires de DH, les protégés de Jean-Manuel Carvalho ont réalisé un véritable exploit. « C'est une joie immense, s'enthousiasmait d'ailleurs le coach après la rencontre. Nous avons su nous mettre au niveau de l'adversaire malgré une entame ratée, certainement par excès d'envie et d'appréhension ».

En effet, les Toulousaines ne pouvaient pas plus mal débuter la partie. Première action pour Mérignac et premier but dès la 4e minute. Sumo récupère le ballon dans la surface et tente sa chance. Fraca repousse mais Arnault, en embuscade, catapulte le ballon sous la barre. Proche du KO à plusieurs reprises, Saint-Simon se reprend et Vergeron, très active durant la rencontre, relance son équipe d'une frappe détournée à l'entrée de la surface qui lobe Riello (1-1, 32e). Le miracle pouvait alors se produire. « Nous avons replacé notre milieu de terrain et avons pris le dessus tactiquement, reprend Jean-Manuel Carvalho. Un match de coupe se gagne aussi à l'envie, et je pense qu'elle était plus forte de notre côté aujourd'hui.» Progressivement, Mérignac perd pied. Paillard, sur une offrande de Levy, donne l'avantage à son équipe (72e) et Fontana assure la victoire en solitaire à dix minutes du terme. Les « invincibles » de DH seront bel et bien au rendez-vous des 16e.

Saint-Simon (DH) 3 Arlac-Mérignac (D2) 1

M-T : 1-1. Arbitrage de M. Khademi assisté de MM. Borriglione et Sequeira.

Pour Saint-Simon : Vergeron (32e), Paillard (72e) et Fontana (80e).

Pour Arlac-Mérignac : Arnault (2e).

SAINT-SIMON :

Frasca - Razali (Fontana 60e), Naude (cap.), Melgoso, Brassat, Sarralangue, Vergeron, Paillard, Perez (Rouquet 34e), Levy, Piganiol (Manin 85e).

Entr. : J-M Carvalho.

Avertissement : Fontana (70e).

Expulsion : Levy (91e).

ARLAC-MERIGNAC : Riello, Combet (Yonnet 46e), Blondin, Mokhlis, Saboulard, Dany, Arnault, Afanou, Sumo, Poussi (cap.) (Dupire 75e), Hamraoui. Entraîneur : David Brusau.

Expulsion : Dany (91e).

La Dépêche du 01/02/2011 Luc Verneret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARPAJON -MURET

 

Face à une équipe de Muret jouant les premiers rôles en championnat, l’Etoile Sportive Arpajonnaise a gagné le droit de poursuivre l’aventure en Challenge de France féminin en s’imposant (2-1), hier, à domicile. Une entame favorable aux visiteuses qui exercent un bon pressing et multiplient es occasions face à des locales fébriles. Mais au fil des minutes, les Etoilistes se reprennent et par viennent à ouvrir le score par Saunier. À l’approche de la mi-temps, Muret occupe le camp arpajonnais sans concrétiser. L’ESA enfonce même le clou par Guelatti juste avant le repos (20).

Dominées, les Cantaliennes peuvent compter sur le talent de Robert dans les buts pour repousser les assauts adverses. Mais les offensives répétées de Muret finissent par payer, a v e c l a r é d u c t i o n d e l’écart signée Trévisan. Les quinze dernières minutes seront crispantes pour les riveraines de la Cère qui préservent leur billet pour les 16es de finale.

ARPAJON (stade du Pont). Arpajon bat Muret 2-1. Mi-temps : 2-0. Beau temps, pelouse en bon état. Arbitre, M. Rabet.

Buts. Arpajon : Saunier (25e), Guelatti (45e+4) ; Muret : Trévisan (75e).

Les Albigeoises de l'ASPTT battues aux tirs au but

Les Albigeoises entament cette rencontre sans complexe face à cette formation de D1. Dés la 1ère minute, elles auront une belle occasion de but, Julie Peruzzetto adresse un trés bon ballon à Lilas Traikia qui centre pour Sandra Maurice malheureusement l'attaquante Albigeoise est un petit peu en retard par rapport au ballon. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 4ème minute. Suite à un ballon en profondeur, la défense Toulousaine va effectuer une relance approximative, Lilas Traikia récupère le ballon et l'envoie d'une belle frappe dans le but du TFC. Les Violettes du TFC vont réagir immédiatement. A la 6ème minute, suite à un corner Chloé Bornes va sauver le ballon sur la ligne de but. Nous sommes passés trés prés de l'égalisation. Les deux équipes fournissent du beau jeu et jouent l'attaque. A la 17ème minute, Gwendoline Djebbar lance Julie Peruzzetto en profondeur qui met une belle frappe mais Karima Benameur réalise un bel arrêt. Cette première période est joué sur un rythme d'enfer. Les attaques des deux côtés se succèdent. Le TFC va égaliser à la 28è. Marie-Ange Kramo déborde et centre pour Anne Marie Banuta qui reprend et marque. Les deux équipes sont égalité.

Mais les Albigeoises vont réagir. A la 32ème minute, Sandra Maurice lancée en profondeur perd le duel avec la gardienne mais le ballon revient sur Julie Peruzzetto qui décoche une frappe magistrale qui finit dans le but Toulousain.

Les Albigeoises mènent 2-1 à la pause. En deuxième période, le TFC va accélérer le jeu. Les Toulousaines auront le monopole du ballon. Le coach Toulousain, dés l'entame de cette période effectue deux changements avec les rentrées de Lavaud et Chatelin qui vont amener de la vivacité dans l'attaque Violette. Mais les Albigeoises en contre vont se montrer dangereuses. A la 60è, Lilas Traikia part seule au but , prend de vitesse deux défenseuses et met une belle frappe mais Karima Benameur effectue un bel arrêt. Les filles de l'ASPTT auront une dernière occasion de but par Lilas Traikia. Le dernier quart d'heure va être dur pour les nombreux spectateurs. Ils sentent que les Albigeoises souffrent physiquement. C'est un véritable attaque-défense. Mais les filles de l'ASPTT ne craquent pas. Le TFC aura un but refusé pour une position de hors jeu.

Dans les tribunes, le public donne de plus en plus de la voix pour pousser les Albigeoises. Le temps additionnel est terminé, dernière chance pour le TFC d'arracher les tirs au but. Corner à la 93ème tiré par Rose Lavaud qui rentre directement dans le but Albigeois. Quelle désillusion. Le TFC arrache les tirs au but à la dernière seconde. Les Toulousaines se qualifient pour les 16èmes de finale aux tirs au but. Quelle fin cruelle pour les Albigeoises. Les nombreux spectateurs ont tout de même assisté à un trés beau match de foot féminin entre deux équipes qui ont le souci de développer du beau jeu.

Ce fut une belle fête pour le foot féminin Tarnais.

La Dépêche du 31/01/2011 Ph. Cros

Sainte-Christie crée l'exploit

Les Gersoises sont en train d'écrire une belle page de leur histoire. En s'imposant du côté de L'Isle (Haute-Vienne), les féminines de Sainte-Christie valident leur ticket pour les 16e de finale du challenge de France. Bien rentrées dans la partie et dominatrices, elles concrétisent leurs temps forts par deux buts signés Marie-Pierre Castera et Camille Calmettes. Au retour des vestiaires, les locales déterminées à ne pas s'arrêter en si bon chemin devant leur public poussent, procèdent essentiellement en contre et parviennent à réduire la marque à la 55e par leur milieu droit. Alors que les féminines de Sainte-Christie multiplient les occasions, elles se résignent à toucher le bois à plusieurs reprises et essuient plusieurs revers consécutifs. Elles restent ainsi à portée de canon des adversaires. En fin de match, Sainte Chrsitie retrouve sa force de frappe par l'incontournable attaquante Marie Pierre Castera qui fera parler son expérience. .

Ste-Christie 4- L'Isle 1 A L'Isle, stade du Gondeau. Arbitrage de M. Blanvillain

MT : 0-2 buts pour Isle de Chaumeny (52') et pour Ste Christie de Castera (31', 90', 90'+3), Calmettes (32')

SCPAS : Marchesin, Cazemages, Hervouet (Louge, 55e), Houy, Espiau, Marconato, Sorbets (Simon, 65e), Cappelletti, Calmettes (Gouzennes, 60e), Gastal, Castera. Ne sont pas rentrées : Angitano et Giavarini.

La Dépêche du 31/01/2011

Les Rafettes assurent l'essentiel

Soyaux 0 - Rodez 1 (Mi-temps : 0-1)

Les joueuses aveyronnaises ont disputé un match de coupe, hier après-midi, sur la pelouse des Charentaises de Soyaux (division 2). L'occasion pour les Rafettes de renouer avec le goût de la victoire et ainsi se qualifier pour les 16es de finale. Et c'est au terme d'une partie dominée en partie que les « sang et or » vont inscrire l'unique but du match à quelques minutes de la pause grâce à S. Metah (42e) d'un tir à ras de terre sur un service de K. Dali. Les Soljadiciennes n'auront pas d'occasions franches et n'approcheront que très rarement la surface ruthénoise. En seconde période, les deux formations vont se disputer le ballon en milieu de terrain. Rodez ne creusera pas l'écart et restera vigilant jusque dans les derniers instants du match. Une victoire qui, on l'espère, donnera un second souffle aux Rafettes qui se déplaceront à Juvisy (4e), dimanche prochain, en championnat.

La Dépêche du 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.