UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Challenge de France 16èmes de finale | Page d'accueil | Matchs en retard »

21/02/2011

Revue de Presse Challenge de France

Le TFC aime le suspense

 Challenge de France. Le TFC et Saint-Simon poursuivent leur route.

Comme lors du tour précédent à Albi, les protégées de Matthieu Vrilliard ont attendu le bout du suspense et la séance des tirs au but pour valider leur billet pour les 8e de finale.

Sur la pelouse des Gardoises de Nîmes, aucune des deux formations n'a trouvé l'ouverture durant le temps réglementaire.

Pour le coach toulousain, la performance de son équipe remaniée pour compenser des absences majeures est riche d'enseignements : « Je suis très satisfait du comportement de mes joueuses, de la manière dont elles ont géré le match sur un terrain difficile sans jamais céder à la panique. Contre une équipe bien regroupée, nous sommions restés intelligents et équilibré jusqu'à la 90e minute. Et elles ont montré beaucoup de sang-froid pour aller chercher la qualification aux penalties. »

En réalisant un sans-faute lors de la séance décisive, les Toulousaines ont en effet fait parler leur expérience contre une formation évoluant habituellement en 2e division.

Mercredi, le TFC et Saint-Simon, victorieux 4-0 sur la pelouse de Sainte-Christie connaîtront leurs adversaires pour le tour suivant.

La Dépêche du 21/02/2011 Luc Verneret

L'histoire s'arrête pour le SCP

A la fois exaltante et décevante, l'histoire s'arrête là pour les Christoliennes, sorties du challenge de France par une équipe de Saint-Simon plus réaliste. Les féminines du SCP savaient qu'elles devaient rentrer à 200 % dans le match pour faire douter des adversaires plus aguerries. Or, l'enjeu d'une telle rencontre aura très certainement pesé dans le rendement des joueuses. Certes appliquées et concentrées sur leur sujet, les Gersoises paraissaient quelques peu timorées dans leurs entreprises. Par deux fois, Dorine Marchesin, à la 12e et à la 15e, se mettra en évidence pour repousser le danger toulousain. Le SCP aura même l'occasion d'ouvrir le score, sans succès. A contrario, Saint-Simon saura se montrer plus réaliste. A la 34e, sur un débordement côté gauche, l'attaquante Fontana, à la limite du hors-jeu, positionnée plein axe, ouvrira la marque. 10 minutes plus tard, Saint-Simon double la mise sur une tête victorieuse de Fontana. En seconde période, à l'heure de jeu, Pauline Louge sauve sur sa ligne le but du 3-0 mais ne fait que retarder l'échéance puisqu' à la 65e, sur corner, Sarralangue, libre de marquage, reprend de la tête un corner. Mais les Gersoises continueront tout de même à se projeter vers l'avant, offrant par voie de conséquence des espaces à l'adversaire qui en profitera comme à la 81e, où Melgoso, seule en contre, s'en va battre Marchesin. Les Christoliennes quittent la compétition avec le sentiment partagé d'une belle aventure vécue et la frustration de n'avoir pas su se libérer face à leur public. Toujours est-il que cette expérience constituera un atout non négligeable en vue des demi-finales de la coupe du Midi pour lesquelles elles se sont vaillamment qualifiées le week-end dernier.

preignan-sainte-christie 0-saint-simon 4

Pour Saint-Simon : Buts de Fontana (34e et 45e), Sarralangue (65e) et Melgoso (81e).

SCPAS : Marchesin, Cazemages, Hervouet (Louge, 55e), Houy, Espiau (cap), Marconato (Gouzennes, 55e), Sorbet, Cappelletti, Calmettes, Gastal et Castera. Entraîneur : André Delas.

SAINT-SIMON : Frasca, Vagerom, Naude (cap), Brassat, Melgoso, Sarralangue, Piganiol (Magnin, 60e), Palliard, Fontana (Perez, 60e), Aarase et Rouquet. Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho.

Avertissement : Espiau (45e), du SCPAS.

La Dépêche du 21/02/2011 Alexia Cenac

Les commentaires sont fermés.