UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saison terminée pour Virginie Dessalle et Solène Barbance | Page d'accueil | 8ème de finale Challenge de France »

11/03/2011

Revue de Presse Challenge de France

Les filles de Saint-Simon et du TFC en quête de gloire

Saint-Simon (DH)-Saint-Etienne (5e D1), dimanche à 15 heures au stade Marcel-Sarcos. L'écart entre ces deux équipes est énorme. Mais pour les joueuses de Saint-Simon qui réalisent actuellement une saison exceptionnelle, ce test peut se révéler très intéressant. « Nous sommes conscients de la différence de niveau, explique l'entraîneur Jean-Manuel Carvalho, mais cela ne nous empêche pas d'espérer l'emporter. Si mes joueuses répondent présentes en termes de combativité et de solidarité, nous pouvons les faire douter. »

TFC (7e de D1)-Montpellier (2e de D1), au Stadium annexe, dimanche à 15 heures. Les Héraultaises sont de vieilles connaissances des protégées du coach Matthieu Vrilliard. Outre les oppositions en championnat, les « Violettes » les affrontent pour la troisième fois en quatre ans dans cette compétition. Et même si les chiffres ne plaident pas pour le TFC, les Toulousaines veulent y croire. « Nous nous sommes très bien préparés malgré les absences pour blessures ou sélections, précise l'entraîneur toulousain. Nous avons revu notre façon de travailler et d'aborder ce match contre une équipe que nous n'avons plus battu depuis plus de cinq ans. Exceptées Virginie Dessalle et Solène Barbance, je retrouve un groupe au complet. Il ne reste plus qu'à mettre les bons ingrédients dimanche pour stopper cette série négative contre Montpellier. »

La Dépêche du 11/03/2011 Luc Verneret

Le défi de Saint-Simon

Dimanche (15 heures), sur la pelouse du stade Marcel-Sarcos, les joueuses de l'Étoile Sportive de Saint-Simon vont à défier Saint-Etienne (5e de D1) en 8e de finale du Challenge de France.

Pour cette formation de division honneur, la saison 2010-2011 est, pour l'instant, marquée au sceau du succès. Invaincues en championnat et ainsi qualifiées pour l'interligues d'accession en D2, qualifiées en demi-finale de la Coupe du Midi (à Albi), les protégées de Jean-Manuel Carvalho ont jusqu'à présent réalisé un sans-faute. « Après notre rétrogradation l'été dernier suite à la suppression de la D3, nous avions fixé comme objectifs de reconstruire l'équipe et de remporter la Coupe du Midi, raconte le coach. Le challenge de France était un bonus pour les filles et, grâce à de superbes prestations comme contre Mérignac (D2, 3-1), elles ont acquis le droit de défier un club mythique. Dimanche, nous devrons encore nous appuyer sur nos valeurs, faites de combativité et de solidarité. »

Ce terme de solidarité représente parfaitement la philosophie du club cher au président Pierre Del Tedesco. C'est d'ailleurs dans cet esprit que la section féminine a vu le jour, en 2002. L'intéressé s'en souvient : « Nous avons recueilli les joueuses du Toulouse Olympique Mirail dont l'équipe était supprimée L'arrivée un peu plus tard de Manu Carvalho à la tête de cette section a apporté la stabilité dont elle avait besoin. Ce match de prestige contre Saint-Étienne est une étape supplémentaire pour ce groupe plein de projet, notamment celui de la création d'une école de foot féminin ».

Son entraîneur confirme : « La formation doit être une priorité car elle permet d'entretenir l'esprit club. Depuis plusieurs années, notre équipe U15, encadrée par deux joueuses seniors, Camille Naude et Magalie Vergeron, constitue un formidable vivier. Mais nous devons aller plus loin en travaillant en partenariat avec le district et le milieu scolaire. Nous avons la chance d'être entouré de dirigeants très impliqués, comme Philippe Soula et Yves Castel, mais aussi d'un généreux mécène qui nous accompagne depuis le début de l'aventure en la personne de Madame Rizzo. C'est aussi pour toutes ces personnes que nous avons envie de poursuivre sur notre lancée et de vivre une fin de saison captivante », conclut-il.

La Dépêche du 10/03/2011 Luc Verneret

Les commentaires sont fermés.